ayreon211

Viseur polaire GPE : pièces manquantes

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je reviens faire un tour sur le forum pour vous poser une petite question concernant le viseur polaire pour les montures GPE.

Je l'ai commandé il y a quelques temps pour ma fidèle monture (qui ne voit que rarement la nuit malheuresement...sniff...), et en voulant le monter sur cette dernière je me suis apperçu qu'en fait il manquait des pièces dont...les cercles de coorodonnées!!!!!! Hum...embétant me direz vous...c'est également ce que je me dis
J'ai donc prévenu la boutique où je l'ai acheté pour en savoir plus, (boutique qui à sont tour a demandé à son fournisseur), et à l'heure actuelle, il semblerait qu'il ne manque aucunes pièces selon ce fournisseur.

Qu'en pensez-vous? Existerait-il une version de la GPE ultérieure à la mienne qui comportait ces cercles en standard? Cela me paratrait curieux puisque le viseur pour la nouvelle GP2 semble être fourni avec ces cercles?!
D'autre personnes auraient elles connues ce problème??


Merci d'avance pour vos avis éclairés,
Et bonnes fêtes de fin d'année, etc etc

Nicolas

[Ce message a été modifié par ayreon211 (Édité le 30-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
si mes souvenir sont bon,la monture vixen GPE et une version light de la monture vixen GP standard qui ne comporte ni les cercles de coordonées ni le viseur polaire,tu dois normalement acheté les cercles de coordonnées en option,en plus du VP.
bon ciel
david

[Ce message a été modifié par chronos (Édité le 30-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Et bien j'ai bien fait de lire ce post!
J'allais passé commande mardi chez optique unterlinden pour le meme accessoire,je pensai que le viseur polaire et les cercles de coordonnées étaient livré ensemble pour 110 euros,je me trompe? http://www.optique-unterlinden.net/astro/resultatrecherche.php?m=0&f=4&cat=04070000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour!

Chronos tu me fais douter, mais en allant sur le site de médas, à la page concernant la GPE il est bien précisé que les cercles et le viseur polaire sont fournies ensemble, non?! Ou alors je suis pris de terribles hallucinations! http://www.medas.fr/index.php?option=com_catalog&numero=1014&famille=astro&action=fiche&Itemid=21

Et androméde, ton lien semble confirmer ce que je pense, du moins le viseur pour GP2 n'a pas l'air bien différent de celui pour GPE (si la photo est "contactuellle", ce que semble indiquer le capuchon bleu transparent pour les nouvelles montures...).

Et personnellement je trouverai ça relativement ridicule de vendre un viseur sans les cercles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit exister deux kits différents: la GPE est livrée sans cercles mais pas les autres GP. Pour celles-là, seul le viseur polaire devrait être disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Je me permets de faire remonter ce fil car on vient d'apporter de l'eau au moulin quant à mon problème de viseur polaire.
Le problème venait tout simplement du fait que Vixen ne fournit plus les cercles de coordonnées avec le viseur!!! Et il n'y pas moyen de se les procurer indépendamment (même pas disponibles au SAV). Je trouve ça assez aberrant quand même!! Cela rend-il donc ma monture totalement impropre pour l'astro-photo??

Bon je vais me renseigner pour voir si malgré tout le viseur pour la nouvelle GP2 est compatible avec une GPE, le design des montures ne semblant pas très différents (et si toutes les pièces sont fournies au passage...). Ayons la foi!

Voilà, c'était mes 2 centimes comme disent certaines personnes...^_^

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant