airbus380

Pb alignement avec Atlas EQ-G et Skyscan

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Voila cela fait une heure que je galere avec mon alignement .
A la mise en route de la raquette ,je valide latitude et longitude qui sont deja entrés,puis le jour et le mois et enfin l'heure ( heure legale) +fuseau horaire GMT+1.
Je fais un alignement à 3 étoiles . La premiere étoile est dans le champ du chercheur ,la deuxieme dans le champ d'un oculaire de 12 mm et la 3 e quasiment au centre de ce meme oculaire . Puis qd je valide ( apres avoir bien sur recentré à la raquette les étoiles ) le skyscan m'indique "ALIGNEMENT FAILED" .Je ne comprends pas alors qu'il centre quasiment les étoiles .
Avez-vous déja eu ce probleme ?

Merci pour vos réponses ...

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas eu ce pb !
et l'alignement avec 1 seule étoile qu'est-ce que ça donne ?
tu as pensé à mettre 2008 ? (mais peut-être que ça n'a pas beaucoup d'importance l'année...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est systématique avec ma raquette V3.

Du coup, je réutilise ma V2 pour le moment...

Je pense que ça provient d'une moindre tolérance au niveau de l'alignement polaire... Mais avec mon viseur "hémisphère nord" et de toutes façons l'impossibilité de voir le pôle sud depuis mon domicile, c'est pas gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je me sens moins seul mais coté solution c'est pas top !! ;-)
personne d'autre n'a eu et résolu ce probleme ?


Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme matos que vous , version 3 et qq, mais je n'aligne jamais sur 3 étoiles, tj sur une étoile proche ou pas trop eloignée de l'objet à imager, c'est suffisant, pourquoi faire compliqué...
prochaine fois qu'il fait beau j'essaie sur 3 étoiles pour voir.
qd je change d'objet je refais un alignement sur une autre étoile proche, ça permet de tomber tj très près de l'objet recherché.
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir j'ai aligné sur 3 étoiles, ça s'est bien passé, "alignment successfull".
le seul bug que j'ai rencontré avec cette monture, c'est qd je pointe un objet très proche de celui sur lequel le tube est déjà pointé : la raquette indique "slewing..." et parfois elle continue très lentement sans trouver l'objet. Alors je fais echap et je demande de repointer, comme le tube se trouve assez loin, il trouve alors l'objet sans s'embrouiller.
la version que j'ai est la 3.10
cordialement.
JLC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant