fredo08

avis sur ecran plat

Messages recommandés

Pour ma part je ne te recommanderais pas un écran plat si tu veux faire du traitement d'images rien ne vaut un bon cathodique en particulier sur les couleurs.
Si tu n'as pas le choix il vaut mieux bien le calibrer l'idéal étant de disposer d'une sonde colorimètrique mais ce genre d'accessoires est très onéreux (plus que le prix de l'écran) et ne sert qu'une seule fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sonde spyder pro 2 de chez colorvision semble la mieux d'après ce que j'ai pu lire elle coute 165€ à titre indicatif.
Mais elle permet de calibrer tous les appareils jusqu'à l'imprimante et le videoprojecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que les cathodiques ne se font plus, ils sont forcement vieux.
Hors les tubes cathodiques ont une derive des couleurs tres prononcé dans le temps, beaucoup plus que les LCD.

J'ai fini par donner mon vieux crt (7 ans de service), meme avec la calibration ca passait plus (moins de 80 candela m2 de luminosité, bleus et rouges a la ramasse).

Les LCD de type IPS, PVA, MVA sont tres bien pour l'image, les TN+film moins a cause des angles de vision (mais leur couleur se sont énormement améliorée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orion10400 >> les LCD sont maintenant aussi bon voire meilleur que les vieux tubes cathodiques. Ce que tu dis était encore juste il y a 3-4 ans, mais ca n'est plus le cas.


Fredo >> Non mieux vaut ne pas se risquer à acheter ce genre d'écran... Il est préférable de se tourner vers une valeur sure.

Puisque tu as l'air d'avoir choisi ta diagonale en 22", voici les modèles que je te recommande très fortement:

- Samsung Syncmaster 226 BW
- ViewSonic VX2255wmb

Tu trouveras les tests détaillés ici:
http://www.lesnumeriques.com/article-312.html

Personellement j'ai pris le samsung... car le viewsonic n'existait pas encore il y a un an... j'en suis pleinement satisfait. Il est beau, les couleurs sont très justes ( attention au choix de la dalle ) la réactivité est au top...

Le ViewSonic a un noir un peu moins profond... mais c'est une valeur sure au niveau de la justesse des couleurs. L'un ou l'autre te rendra pleinement satisfait je n'en doute pas... étant donné que maintenant tous les écrans samsung sont à base de dalles LCD samsung.

Amicalement
Quentin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai pris un 20" belinea 2080S2.

C'est un 4/3, donc meilleure uniformite que les 16/10, meilleurs compromis de taille aussi.
Resolution 1600x1200, bien mieux que les 22" bas prix qui font du 1680x1050.
Ses couleurs d'origines sont pas trop mal (un peu froides), ses angles de vue excellents (Premium MVA).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin pour cette mise au point je ne savais pas.
Il faut dire que j'ai aussi un LCD maintenant mais je dois dire que ce n'est pas facile à calibrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces réponses , quentin j ai aussi trouve celui ci , qu en penses tu ? que ce soit un 20 ou 22 pouces ne me pose pas probleme . http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_mi cro_puis_rubrique_est_w_tft20_puis_ref_est_inl411_puis_origine_est_shping.html ah encore une petite question les fils pour l alimentation sont t ils fournis avec ?

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 18-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred >> en fait c'est exactement celui que j'ai le 20"
C'est le même que son grand frère de 22" Avec un avantage même sur le 22" et qui m'a fait m'orienter vers celui-ci: Même résolution que le modèle 22", mais surface d'affichage plus petite... donc des pixels plus petits et une netteté encore meilleure.

Tout est fournis avec bien entendu... cable VGA...DVI.. d'alim... le transfo est intégré dans l'écran.

Je te conseille d'utiliser la sortie DVI de ta carte graphique si tu en as une... tout se régle automatiquement et de manière optimale !

Un très bon choix également pour la photo et pour tout le reste ! C'est quand même rare de ne se servir d'un écran que pour de la photo... En plus tu verras le 16/10eme pour les vidéos c'est tip top !

A la reception, testes ton écran avec le logiciel UndeadPixel que tu pourras trouver ici:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche15579-undeadpixel.html

Ca permet de détecter les pixels ou sous-pixels potentiellement défaillants. Tu pourras alors faire valoir ton droit de retractation sans avoir à te justifier

Personellement je touche du bois avec les pixels morts... mais on ne sait jamais.

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 18-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Bon choix : j'ai aussi un SyncMaster, c'est un excellent écran... Rien à voir avec les vielles ampoules cathodiques moches et encombrantes...

Le débat entre CRT et LCD n'a effectivement plus lieu d'être.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Bonne question Fredo, je me la pose depuis quelques temps!
C'est vrai que avant c'était pas ça! surtout l'homogéneïté de la luminance sur toute la dalle en plus tu inclinais l'écran verticalement de quelque degrés et tu voyais une variation de luminosité très prononcée. Si vous tatez de Toshop faites vous une mire de gris en escalier disons 32 niveaux pour commencer que vous placez au quatre coins de l'écran + une au centre et vous constaterez encore les dégats sur pas mal d'écrans et ça en crt t'as pas le pb!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stanley >> Bin il suffit d'afficher sur toute la surface de l'écran une couleur uniforme ... Bon personellement je ne vois pas la moindre différence Les angles de visions ont aussi bien évolué... Sur un lcd actuel il faut vraiment se placer très bas très haut ou très sur le côté sur être géné... je suis à 50 cm de mon écran et si je me déplace lattéralement ou verticalement de 1 mètre ca ne change rien.... Donc rien à voir avec les 1ers LCD ou si tu n'étais pas pil poil là ou il fallait ca te faussait toutes les couleurs

Et bientôt avec la technologie OLED, ca va encore bien changer !!! l'avenir du CRT, c'est la poubelle

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant