cropso

photo de nuit avec un 600canon

Messages recommandés

Bonjour je voudrais faire de la photo astronomique avec un Téleobjectif 600 canon et boitier 40D,quelle objet céleste est en mesure d'être capturé avec ce type de matériel et quelle technique me conseillez-vous?merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vises les trucs brillants dans le ciel, tu appuies sur le déclencheur, c'est bon.

Le reste, c'est des détails, juste quatre siècles d'astronomie depuis la Renaissance, des détails.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela c'est de la réponse ! Bon sérieusement le plus simple c'est de faire de la photo comme Serge, c'est à dire avec un 20mm au moins tu te posera pas trop de question pour le choix de l'objet visé et tu auras moins de pb pour le suivi

sinon plus sérieusement à part la lune, il te faut obligatoirement une monture equatoriale, pour supporter ton 600, un télescope pour le suivi et apprendre le traitement des images astronomiques ..bref tu as du boulôt !

Bon courage !

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

j'étais dans la même configuration mais ...inversée sur les marques :

600 ed NIKKOR f/d 5.6..tout de même !!
eos 350d standard

Effectivement avec un telle focale tu ne pourras pas faire de pose longue sous peine d'avoir un 'filé' d'étoiles.

Mais tu peux t'éssayer sur les planètes comme saturne ou jupiter, Mars ou Vénus avec un tépied très solide.
Pour ma part je disposais d'un manfrotto.
Bien sûr les images obtenues sont assez frustrantes.
Mais le sujet de prédiclection restera la Lune ou...le soleil ( avec un filtre solaire posé sur le paresoleil )
Il faudra quand même que tu actives sur ton apn le verrouillage de miroir avant la pose de manière à ne pas avoir de bougé .
Attention aussi au vent et à la mise au point délicate.
Pour toutes ces photos il est recommandé, bien sur de faire le déclenchement à l'aide d'une télécommande ou au début avec le retardateur.
Je trouve que c'est une bonne première expérience...pour ce qui me concerne...après tu pourras passer à la vitesse supérieure si tu es conquis!

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cropso, tu te doutes bien que si tu tiens ton télé à main levée tu n'auras pas qqch de terrible...
en astro il faut une monture, l'optique ne suffit pas.
encore des sous à dépenser !
je te recommande cette monture Atlas EQ-G avec Goto : http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=04020000&ref=OR047&itemType=2

ou bien celle-ci un peu moins chere : http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=04020000&ref=OR046&itemType=2

ce sont des montures de base, les tres bonnes montures coutent beaucoup plus cher...

comme on ne sasit pas exactement ce que tu veux faire, je ne peux pas en dire plus pour le moment.
le Goto au cas où tu ne le saurais pas, c'est un systeme de pointage automatique sur des objets astro répertoriés (il y en a env 35 000 ou plus ds les bases de données des télécommandes astro).
et puis comme d'hab qd qqun veut se mettre à l'astro, on lui recommande d'aller voir l'astroclub près de chez lui, c'est là qu'on apprend des trucs.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'ai déjà un trépied ce n'est certes pas une monture équatorial mais fait pour le 600.Je voulais juste savoir quelle astre je pouvais esperer capturer avec ce caillou voila tout.D'autre part j'ai lu que le capteur du 40D était particulièrement adapté pour l'astro,si vous pouviez argumenté.Dernier point il existe un filtre anti pollution lumineuse auriez vous une réference en tout cas merci pour vos réponses!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Avec 600 mm de focale et pas de monture équatoriale, c'est simple il n'y a que deux objets possible : la Lune et le Soleil. Les planètes, à cette focale seront minuscules et sans beaucoup de détails. Pour tout ce qui est étoiles, nébuleuses, galaxies... c'est totalement impossible sans monture équatoriale motorisée, au suivi précis et à la bonne mise en station. Avec cette focale, le mouvement apparent du ciel, fait qu'au bout d'à peine 1 seconde tu auras un défaut de bougé.

@+
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant