doublon_androméde

Etonnant M715 deluxe du destockage d'OU

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis réellement étonné par le M715 deluxe que j'ai acheter 300 euros en destockage chez optique unterlinden.
Il a un probléme de bords rabattus...,je veux bien mais je viens de l'essayé 30 minutes en terrestre ce matin(je l'ai reçu aujourd'hui a 09H00),je vois plutot une superbe image largement meilleur que mon ancien scope,pas de chomatisme meme a 500X sur des arbres qui se trouvent a 2500 métres environ.
Je vois meme la déchirure de 3 ou 4 cm d'un panneau publicitaire qui est a 200 métres environ,les couleurs sont vives et naturelles,pas de "brouillard",c'est nickel!
Par contre je suis déçu de ne pas avoir eu le bulletin de controle.

[Ce message a été modifié par androméde (Édité le 07-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut se méfier des impressions dégagées par des images terrestres . Le ciel est autrement plus discriminant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut andromède ,

Pour ton info andromède ,je n'ai pas non plus de bulletin de contrôle.

@+
Seb

[Ce message a été modifié par sebastien79 (Édité le 08-02-2008).]

[Ce message a été modifié par sebastien79 (Édité le 07-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars content pour vous ,y aurait des retour sur les 703 versions rose ????histoire de me faire regretter mon hesitation .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars content pour vous ,y aurait des retour sur les 703 versions rose ????histoire de me faire regretter mon hesitation .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Thierry
j'ai reçu ce jour mon 703 normal, un petit tour sur ma GPD, malgré beaucoup de turbu et peut être pas en température, c'est pas mal. je verrai demain soir avec mon club, y aura du c8, 9, 10, 11 et un M703.
je vais tous les pourrir (quoique les C10 ou 11 ça sera très très dur).
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas bien l'intérêt d'avoir un bulletin de contrôle correct d'un instrument qui ne correspond pas à ce bulletin de contrôle puisque c'est pour cette raison qu'il est déstocké ??
A part pour le revendre au prix fort à un pigeon, j'vois pas l'intérêt d'avoir ce vrai faux bulletin de contrôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry-->je pense qu'andromède parlait d'un bulletin/rapport de chez OU (et pas celui d'Intes) avec peut-être des détails sur le defaut.

@+
Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait sebastien c'est bien de cela que je parlais...
Concernant les bulletins d'intes,la "vérité" a éclaté,c'est a dire que c'est du bidon...
Concernant le M715,le piqué sur les étoiles était tout aussi surprenant hier soir,je n'ai pas eu le temps d'en faire plus,je vais voir enfin ce qui la dans le "ventre" cette nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Andromède
On peut voir/obtenir le Bullétin de Controle de Intès-Micro. La Méthode est la suivante:
1. Démonter le bloc moteur/ventilateur. Vous ne risquez rien, can ça ne dérrange rien à l'intérieur et ne décollimate rien du tout. On n'ouvre pas le toube pour faire ça. Dévissez et rétirez les 4 vis aux 4 coins du bloc carré. Aucun souci, car les vis on ses filletages femelles mises sur l'epaisseur de la couvercle arrière (aucun boulon pour tomber dedans!!!. Toute confiance !

2. Après démontage du bloc moteur ventilateur, vous regarderez un gros trou rond d'environ 4,5 cm de diamètre. Collé par l'intérieur il y a la feuille de filtre banche qui est placée d'aplomb. Sur la feuille de filtre, elle-même il y a le numéro de série, écrit à la main, avec du feutre. Vous trouverez quelque chose comme
"SN XYZ", oú "XYZ" est le número de série. Sur mon M715 Deluxe, il y a "SN 366" (Serial Number 366. Enregistez soigneusement cette réference sur une feuille de papier.

3. Remontez le bloc moteur dans la même position oú il était. Il ne faut pas trop serrer les quatre vis.

Avec ce précieux número de série (obtenu en (2))en citant le numéro de Série, certainement, demandez à Intes-Micro, en écrivant en anglais, bien-sûr,la "CERTIFICATION SHEET" avec les valeurs pv et RMS de votre instrument. (Adresse électronique de Intès-Micro:info@intes.su ).Ils enregistrent toute sa production, et avec le número de série ils pourront voir, dans ses enregistrements, les paramètres de qualité de votre télescope. Ils maintiennent la fiche de chaque appareil produit.

Il ne faut pas trop soufrir à cause du bord rabatu. Si l'aire de la surface rabattue est une très petite fraction de l'aire totale du primaire (ou de la surface totale du front d'onde), la valeur PV pourra être peut flatteuse (bien-sûr), mais la valeur RMS sera encore bonne, quand même. Peut être 1/25 d'onde (RMS), ou encore meilleure. Même si le "pv" est d'environ 1/4,5 d'onde, voir pire).
Essayez de contacter Intes-Micro chez info@intes.su . Vous n'aurez rien à perdre...

Très amicalement
Guilherme de Almeida

[Ce message a été modifié par Guilherme de Almeida (Édité le 12-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Andromède
Non. Aprés l extraction du bloc moteur-ventilateur, le numéro de série est écrit directement sur la feuille blanche de filtre arrière. On peut lire directement dans le trou rond d'environ 45 mm de diamètre.
S'il n'est pas lá, consultez Sergey chez Intes-Micro (écrivant en anglais) par le courrier électronique info@intes.su .

On peut estimer la date de construction par la couleur de la plaque arrière portant le nom "ALTER M715 Made in Russia". Elles (ces plaques) sont de deux sortes:
1. Avant 2004, environ, elles sont noires avec les mots écrits en blanc. C'es le cas de mon exemplaire.
2. Après 2004, environ, elles sont blanches ave les mots en bleu.
Mais vous pourrez demander à Intes Micro oú est-ce-qu'ils placent maintenant le numéro de série. Le mien est sur la feuille de filtre.

Très amicalement
Guilherme de Almeida

[Ce message a été modifié par Guilherme de Almeida (Édité le 16-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien-sûr, Andromède.
Très bonne photo. En effect, le numéro n'est pas la. Peut-être dans les modèles plus modernes ils placent le numéro de série sur une autre place.
Ils répondront dans une dizaine de jours.

Mon adresse électronique est: g.almeida(AT)vizzavi.pt

On peut voir les photos de mon M715 chez la section photos du groupe Makscopes, chez www.yahoogroups.com. Cherchez "Guilherme de Almeida's M715 DX". Le lien direct pout y arriver est: http://tech.ph.groups.yahoo.com/group/MakScopes/photos/browse/e605

mais il fonctionne seulement pour ceux qui y sont subscripteurs.
On peut y auberger (aucun prix à payer), par:

Group Email Addresses
Related Link: www.makscopes.com
Post message: MakScopes@yahoogroups.com
Subscribe: MakScopes-subscribe@yahoogroups.com
Unsubscribe: MakScopes-unsubscribe@yahoogroups.com
List owner: MakScopes-owner@yahoogroups.com

Un goupe de discusson très intéressant pour touts les possesseurs de télescopes Maksutov.

Très amicalement
Guilherme de Almeida

[Ce message a été modifié par Guilherme de Almeida (Édité le 18-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant