astrogégé157

problème Guidemaster avec Eqmod

Messages recommandés

bonjour,
je voudrais autoguider ma monture Eq6 goto via le logiciel Guidemaster avec l'interface USB-Eq6 direct de chez Pierro astro. Pas de problème pour guider la monture avec Carte du ciel et l'Eqmod, mais au moment de me connecter à la monture avec guidemaster, le suivi s'arrête. Je réactive le suite sidéral dans la fenêtre principale d'Eqmod mais rien ni fait, le suivi est perdu, alors qu'il devrais se remettre en route ???
La version d'Eqmod utilisé est 1.12f et 2.0.14 pour guidemaster.
Vous faites comment pour paramétrer Eqmod pour autoguider ?
Si quelqu'un pouvait m'aider, je suis preneur.

J-claude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi,
ta version date d'Aout 2007 !!!!!!
On en est à V 113 N, essaye........pour le reste je ne n'utilise que PHd et tout est ok.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
la version n'a normallement rien avoir avec. Il y a un an j'utilisais déjà cette configuration mais sous Xp en Eqmod et relier alors au port série du PC d'alors.Et sans problème j'arrivais à autoguider ma monture, sauf qu'aujourd'hui, j'utilise vista et je n'es plus de port série et là pas moyen d'autoguider ?
Il y a certainement d'autre utilisateur de cette config. C'est à eux que je m'adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
dans ton premier message tu me parle "USB-Eq6 direct de chez Pierro astro" donc........ port USB.
dans le 2 ème tu me dis que tu n'as plus de port série sur ton nouveau PC ??
Donc si tu as une liaison série EQ6 de Pierre Astro, tu achètes un adaptateur USB/série et tu branches dessus ton cable série-EQ6 de chez Pierre Astro.
Au club, ça marche en Vista (UAC désactivé)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bboulant,
il y a un an de cela je branchais ma monture avec le module eqdirect achetez aus states, pas encore dispo en france alors, que je reliais à mon pc d'alors au port série.Je pilotait la monture avec l'eqmod sans souci et avec carte du ciel.J'effectuais l'autoguidage avec Guidemaster sans soucis, je ne connais pas les autres soft.
Depuis 2 mois j'ai du changer de pc, sous vista donc et plus de port série.J'ai du alors acher l'interface pierro reliant la monture a un port usb de mon nouveau pc toujours pour utiliser l'eqmod comme avant. Pas de problème pour piloter avec carte du ciel, mais pour utiluser Guidemaster, je n'y arrive plus comme je l'explique plus haut.Normalement il n'y a rien besoin d'autre et je ne comprends pas ton montage que tu explique à la fin du montage.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant