Mister Comets

Tête bino, laquelle choisir ?

Messages recommandés

Salut à Tous,

j’ai recherché sur les différents sites de vente de matériels astro. une tête binoculaire en 31.75mm.
J’ai noté trois modèles de marques différentes mais qui pourtant me semblent êtres les mêmes !, leurs caractéristiques et leurs aspects sont apparemment identiques :
- Modèle Paralux
- Modèle Perl
- Modèle William optics

Il y en a t’il parmi vous qui pourraient me renseigner ? sont t’ils vraiment identiques ?
ou y a t’il un modèle parmi ceux-ci qui sort du lot au niveau qualité ?

Merci par avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

parmis ces 3 je possède la WO, je m'en sert pour toutes les sorties, les autres je ne connais pas.

Donc pour la WO, toutes les réglages, écartement des yeux et map ont des mouvements ferment mais doux. Si tu as besoin de connaitre le trajet optique à l'intérieur : 101 mm. Les oculaires fournis avec ( 20 mm) sont pas mal du tout.

Un bon compromis plutot que d'investir plus d'un millier d'€uros dans une bino sans aucun doutes meilleure mais que je trouve affreusement chère !

Prévoir tout de même un porte oculaire robuste, l'instrument est lourd...

DOB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu as celles la aussi:
http://www.burgessoptical.com/Accessories/Binoviewer24.html
http://www.baader-planetarium.com/pdf/maxbright_binokular_emglisch.pdf

J'ai la baader, et j'en suis très content, a part pour le centrage des oculaires, un peu difficile.
Je l'utilise souvent avec des oculaire de 7.5mm sans problèmes sur un m703 (f/d10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant