bidou81

besoin d'informations

Messages recommandés

bonjour, tout d'abord je me présente. je suis amateur et je voudrais faire l'acquisition d'un Dobson. Mais je suis totalement perdu entre quatres modéles sur le marché actuellement.
Dobson Kepler GSO 250/1250 (Pyrex),
Dobson ORION Skyquest XT10 IntelliScop
Dobson LightBridge 10" Deluxe
Dobson SkyWatcher 254mm
ils ont l'air tous bien mais y'a t'il des points qui puissent me permettre de faire mon choix.
Merci d'avance de vos réponse et de vos compétences
et bravo pour votre forum, j'en apprend beaucoup en ce moment.
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenu .
je déplace ton sujet vers astropratique ou tu devrais avoir davantage de réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Je te conseille le kepler gso chez OU.
j'en ai un, j'en suis très content, c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix à cause de son crayford et de la qualité de l'optique et des accessoires. Et un conseil, ne prend pas la version pyrex sauf si tu as l'intention de le faire polir un jour...

[Ce message a été modifié par Pepe (Édité le 06-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info du miroir en pyrex car effectivement vu mes compétences actuellement, je ne pense pas faire modifier le miroir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, question peut être bête mais pourquoi faire polir par la suite ? cela donnerait il plus de qualité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tu peux faire repolir le miroir par un artisan (c'est pas donné et il faut refaire l'aluminure), tu peux aussi le faire toi même ou dans un club, ça donne une image plus précise, plus piquée, plus contrastée en planétaire... mais bon c'est surtout utile en photographie à mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant