GSX.33

Meade 254 sur EQ5 sur Ebay ?

Messages recommandés

Hello

J'ai besoin d'un conseil svp.Il y avait une annonce sur Ebay sur laquelle j'avais misé jusqu'a 600 euros.Il s'agissait de celle ci :"Caractéristiques de l'objet
Etat de l'objet: Occasion
Tube meade D/254mm F/2500mm f/10
Monture SEBEN EQ5 motorisé sur les deux axes
3 occulaires 40mm,32mm(celestion),5mm(meade)
1 renvoit d'angle(meade)
1 chercheur 8X50 (meade)
1 filtre solaire D/254mm
poids de l'ensemble environ 30 kilos
l'acheteur vient checher l'objet trop compliquer à expédier donc règlement en espéce ou chéque de banque
je me réserve le droit de retirer l'annonce car elle est sur un autre support."
Il y aussi une image de fournie : http://i6.ebayimg.com/07/i/000/df/a6/013f_1.JPG

L'enchère s'est terminé à 750 euros.Aujourd'hui,je vois une offre de 2eme chance que le vendeur me propose,a 600 euros.Cela sous entends qu'il n'y a pas eu entente entre celui qui vends le produit et celui qui a misé 750 euros.
Je me demande si a la vue de l'annonce,l'offre parait (pas trop) intéressante.Je ne trouve pas bcp d'info a propos de ce tube sur internet.Le but est de faire du visuel avec.
Je possède actuellement un mak102 sur trépied et je ne fais de l'observation que l'eté,dans mon jardin citadin.
Si j'avais gagné l'enchère en 1ere offre a 600 euros,j'aurai acheté l'objet.La,c'est en 2eme offre et j'ai le choix de dire oui ou non.C'est la ou le doute s'installe (en retard ).J'appelle le vendeur demain.
Si quelqu'un a des infos a donner au débutant que je suis,je suis preneur.Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux règles d'or sur Ebay:

1) on n'enchérit pas si on n'a pas l'intention d'acheter.
2) on pose les questions au vendeur avant d'enchérir

Si le tube est réellement un Meade SCT 10" f/10 et qu'il est en bon état, tu fais une affaire. Vu que tu n'es pas obligé d'acheter, assure-toi qu'il s'agit bien de ce tube et de son état et vérifie le profil du vendeur (3ème règle d'or). Si ce vendeur n'est pas trop loin, va voir ce tube avec quelqu'un qui s'y connaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

alors vu les caracteristiques de l'ensemble je dis attention! la monture CG5 peut supporter 5Kg de charge et un tube meade SC de 254mm doit peser au moin 11Kg.La monture et sous dimensionnée meme pour du visuel ca risque de basculer d'un coté ou de l'autre et l'équilibrage s'annonce difficile. je dis aussi méfiance car les tubes d'occasion peuvent réserver de mauvaises surprise surtout que le vendeur est pret de le lacher pour 600€. cela dit ce n'est que mon opinion...bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact.

Mais si le tube est bien ce qu'il est supposé être et qu'il en bon état, on s'en fout de la monture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le profil du vendeur,il n'a "que" 5 avis positif,ce qui ne veut pas dire grand chose.Et je ne connais personne qui peut venir avec moi et qui s'y connait.
Pour la monture,meme si elle est trop "légère",elle pourra toujours servir pour mon mak102.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf si la monture supporte cette torture depuis longtemps.... il se peut que les rouages soient quelques peut fatiguer....

Pourquoi tu ne regardes pas du côté des USA en neuf, l'euro est à 1.55 $ en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

méfiance, méfiance, toute façon, la monture sera à changer de suite ! Mon EQ6 rame déjà un peu pour mon 250.
Et pi tu as écrit Seben...C'est le genre de truc qui me ferait hésiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
En ce qui concerne les usa,meme si je passe une commande tous les 3 mois,les frais de port pour des "fournitures" légères peuvent etre élevé alors pour du matos lourd.... sans compter les risques du transport.Pour du airsoft,on me demandait 88 dollars pour 3.5 kg.
Je suis en gironde.
J'ai rendez vous chez le vendeur demain apres midi.Je lui ai dit que je prendrai des photos et que je réflechierai.Je posterai les photos ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant