UNIVERS SG1

Question sur la 80ED de chez Orion?

Messages recommandés

Bonjour ,

je me pose une petite question concernant la lunnette 80ED de chez Orion. Est-il possible de faire de la photographie lunaire avec un grossisement pour voir lalune de assez prés?pour un appériel photo " 350D" ?

merci
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème.
J'ai la même configuration que toi. 350D + Orion 80ED + adaptateur.
La Lune (0,5°) rentre dans le champ (3°x2°) et a une taille suffisante pour des résultats corrects.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit etre possible avec un adaptateur pour projection avec oculaire,mais je pense que tu aura de meilleurs images de la lune avec ta lunette en te servant d'une webcam et d'une ou plusieurs barlow (cadence d'images plus rapide avec la webcam pour figer la turbu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux des détails, tu pourras mettre une barlow; la 3X passe très bien au dela je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Voici la lune avec la 80 ED SW image agrandit x 4
EOS 300D ( MAP au 1/100eme)

En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses bravo aussi pour les images j'ai vu aussi sur le site de Gérard THERIN qu'il parle convertisseur voici l'article sur son site :
http://www.naturepixel.com/croissant_lune_orion_80ed_canon_20d_sigma_14x.jpg
http://www.naturepixel.com/lunette_orion_80ed_trepied_manfrotto_350mv_rotule_fluide_316.htm#ORION80EDLUNE840MM

je voudrais avoir votre avis si je m'achete un convertisseur j'airais t'il des bon résultat ?

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le convertisseur en question sert à allonger la focale tout en perdant un diaph... Pas utile à mon avis dans un premier temps. Voici ce que j'avais fait l'année dernière avec un 300D (ou un K10D, j'ai oublié) au foyer de la 80ED:

Si tu veux faire du détail, il faut prendre une webcam et une Barlow x2 ou x3, au-delà tu suréchantillonnera. Ca te donnera ce type de champ:

[Ce message a été modifié par Vincent Becker (Édité le 17-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En rassemblant quelque peu mes souvenirs il me semble que la photo ci-dessus est bien au 300D, en voici une au K10D:

Une règle facile à retenir est que la Lune fait environ 1mm sur le capteur par 100mm de focale. Autrement dit à 600mm elle fait 6mm. On remplit donc mieux le capteur avec une barlow x2 puisqu'on atteint 12mm (pour un capteur qui en fait 14 par 22). Il faut bien sûr une Barlow de qualité et une faible turbu. Les deux photos ci-dessus sont sans barlow.


[Ce message a été modifié par Vincent Becker (Édité le 17-03-2008).]

[Ce message a été modifié par Vincent Becker (Édité le 17-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant