thierry31

Nouveau couteau suisse de l'astronome

Messages recommandés

Salut,
juste ce petit post pour vous parler d un nouveau soft, EQAlign 2.0

C est un véritable couteau suisse de l'astronome, mise en station, autoguidage, analyse de l'erreur periodique, ....

vous pouvez voir toutes ces fonctionnalités sur mon site et le télécharger. j ai traduit sa doc en français ici:
http://pixelsetphotons.com/logiciels/divers/eqalign.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry pour cette info.
Je l'ai téléchargé et le testerai, dès que la météo le permettra.

Rethicus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir;

Ca a l'air sympa pour peaufiner la mise en station...
J'essaierai également si un jour (une nuit) il arrète de pleuvoir et que l'on voit qq étoiles...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède un LX90 et je souhaiterais améliorer ma MES.
Est ce possible avec ce logiciel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai utilisé Astrosnap pour faire ma MES avec la méthode de King. EQalign est-il plus performant ou plus rapide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai pas eu encore l occasion de tester en reel, mais il y a un mode test avec connexion au télescope pour se faire la main
personnellement, je le trouve plus simple que astrosnap (que j ai en version payante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info je viens de traduire le soft en francais avec l equipe de developpement. le temps de verifier que tout est ok et se sera diffusé tres bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé avec le mode simulation. C'est un bon projet mais dommage que même si on demande l'anglais comme langue d'interface on se retrouve avec en partie de l'espagnol.

Le plus gros problème c'est quand même l'ergonomie (comme trop de logiciels d'astro d'ailleurs) car c'est encore trop usine à gaz à mon avis et pas assez intuitif. Je me suis penché sur la doc mais j'ai pas tout compris :-(

N'empêche que ce logiciel a du potentiel et qu'il occupe une place utile à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jeanguy

j ai traduit l interface du logiciel en francais, cette nouvelle version sera bientot dispo, l auteur est en train de faire des modifs et des ameliorations. attends 2 ou 3 jours et ce sera bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant