ORION 50

Autofocus Canon EOS

Messages recommandés

Bonsoir a vous tous.

Dans le dernier Ciel et Espace page 81,il est décrit
que pour un appareil reflex défiltrer complètement, donc a priori sans la remise en place d'un filtre beaader il suffit de placer un filtre Astronomik a clipser a l'entrée de la chambre de l'appareil pour que l'autofocus fonctionne.
Bon alors ma question est simple c'est vrai ou pas.
Car il y a plusieurs version a ce sujet et la je suis perdu.

Merci de préciser d'après vaux expérience si oui ou non
l'autofocus fonctionne avec l'ajout d'un filtre ASTRONOMIK.

Bonne soirée et merci de vos précieux conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors mon point de vue (mais je n'ai pas essayé et n'ai pas la connaissance pour l'affirmer, c'est juste une idée)
Le filtre d'origine est placé juste devant le capteur derriere le mirroir ; le filtre clipsable est fixé à l'entrée du boitier donc devant le miroir ; donc de mon point de vue l'autofocus ne fonctionnera pas.
Si je dis une connerie, corrigez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autofocus se fait par le biais du miroir pour accrocher les points de colimation.
vous pouvez placer nimporte quel filtre devant le miroir ça ne changara jamais l'autofocus (meme si il fait 1 cm d'épais!!!).(la variation se fait sur le miroir (donc sur les colimateurs) et de meme maniere sur le capteur).
par contre si on tripote quelque chose derriere le miroir, retrait ou rajout d'un filtre d'épaisseur differante à celui d'origine alors là , oui, la map se trouve modifiée(la variation se fait uniquement sur le capteur et pas sur le miroir (donc sur les colimateurs) qui du coup ont une info sur la map qui est fausse...
donc pour repondre à la question, il est impossible sur un apn defiltré totalement qui à une map au choux que l'ajout d'un filtre devant le miroir corrige ce probleme! derriere oui! mais pas devant... A+
Lionel

[Ce message a été modifié par Lblanc (Édité le 28-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous pour toutes c'est infos.
Je pense que la revue Ciel et Espace devrait faire donc
un rectificatif pour corriger cette fausse information dans
leurs article page 81.

@+
ORION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant