as75

EOS 350D et intervallomètre TC-80N3

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un souci avec mon intervallomètre TC-80N3 que j'utilise avec un appareil CANON EOS 350D.

Il faut d'abord savoir que j'ai bien modifié l'intervallomètre en soudant une rallonge jack à la place de la prise d'origine.

Ainsi lorsque que je programme l'intervallomètre et qu'il y a de la lumière du jour ou de la lumière artificielle l'appareil photo se déclenche bien.

Mais en pleine obscurité, les photos ne se déclechent pas (ou seulement occasionnellement) : on entend un bruit qui ressemble à la mise au point mais le miroir ne se relève pas. Il suffit d'allumer une lumière à côté pour que tout refonctionne.

Cela me frustre beaucoup car du coup il m'est quasiment impossible de prendre des photos du ciel. Je suppose qu'il y a un paramétrage de l'EOS 350D qui ne va pas, mais je ne vois pas lequel.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ?

Merci pour votre aide
Adrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton 350D patine car il n'y a pas assez de luminosité pour savoir si la mise au point est bonne ou non.
En photo de nuit, le plus simple et de faire la mise au point manuelle. Le boitier fait alors confiance à l'opérateur (toi) et prend tout ce que tu lui demandes.

Bref : passe en MF

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vérifié ça marche !!!
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant