Justin Angus

Choix de monture

Messages recommandés

Ce sont exactement les mêmes, choisis donc en fonction de ta couleur préférée Il se dit que les Sirius bénéficient d'un meilleur contrôle qualité, mais de là à le prouver...

C'est pour du visuel ou de la photo?

[Ce message a été modifié par Vincent Becker (Édité le 02-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre réponse !
En effet cela serait pour de la photo, jusqu'à présent j'utilisais ma lulu sur pieds pour du terrestre avec un réflex et donc j'ai envie de passer au ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca constitue un très bon choix! Pour de la photo longue pose il faudra passer à l'autoguidage, ce que la monture permettra sans souci avec la Orion 80ED.

Si un jour vous voulez passer à plus gros (un télescope ou autre par exemple) pour la photo, il faudra investir dans le modèle au-dessus, HEQ6/Atlas. Si ça fait partie de vos plans, ne prenez pas le goto et investissez dans le modèle supérieur, ça ne vous reviendra pas plus cher! Ca sera plus lourd par contre.

Si en revanche vous préférez une configuration légère et maniable pour faire du ciel profond longue pose à grand champ et que vous n'envisagez pas plus gros par la suite, alors restez sur votre choix initial. La HEQ5 sera suffisante pour un télescope en utilisation visuelle et planétaire.

[Ce message a été modifié par Vincent Becker (Édité le 02-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu veux la prendre en suisse ?
tu habites à côté ?
parce que pour avoir essayé les 2, perso je prefère nettement celui-ci : http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=04020000&ref=OR046&itemType=2
meme prix mais service plus correct, ma monture "suisse" ne fonctionnait pas à l'arrivée, soit-disant contrôlée au départ... et lors d'une panne juste un an après ils m'ont fait payer le remplacement de l'électronique, nique nique.
tu vois, j'étais vraiment content d'eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que je vais rester sur la monture d'orion donc la HEQ5 car je resterai encore pendant un moment sur la 80 car l'astrophoto c'est pas simple, j'attend de mieux maitriser et aussi d'économiser Peut assez pour une Takahashi ^^
Non j'habite dans le 78, j'ai juste pris ce site au hasard, et j'avais deja commander chez eux donc bon après je verrai sur quel site je vais l'acheter.
En tout cas merci beaucoup et bonnes continuations !
Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant