Verseau56

Nouveau en astronomie

Messages recommandés

Bonjour , je viens de m'inscrire et suis nouvelle dans le domaine de l'astro ,je possèdes un télescope Meade DS2130 avec un Goto et une LPI , j'ai peut-etre ete vite pour m'acheter cet instrument , tant pis c'est fait ,je commence
egalement à m'intéresser à l'astro , merci à tous ceux qui pourraient me donner qq infos sur une bonne utilisation
Je viens de rejoindre un club mais n'étant pas sur place je
ne peux aller à toutes les séances
J'attends vos conseils ,déjaà sur l'utilisation du télescope par lui même ( règlages , que peut-on observer avec quels oculaires ..... avant de passer à d'autres étapes - merci à tous
mon mail : etoilepat@orange.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi pour commencer et bienvenu dans le monde de l'astro.
Alors pour ce qui est du réglage, je te renvoi à la vidéo d'installation que tu trouveras à cette adresse : http://www.ol-optic.com/t%C3%A9lescope-meade-ds2130-p-4512.html
Ensuite, pour ce qui est de l'observation :
Achètes toi une carte du ciel. Ainsi après l'avoir réglée sur le jour et l'heure de ton observation, tu sauras dans quelles constellations tu as intérêt a regarder. En général, celles qui se trouvent près du zénith (en haut au dessus de ta tête)
Ensuite achètes toi le livre " J'observe le ciel profond de Gillis". Il répertorie environ 350 objets observables avec ton télescope.
Tu peux utiliser la raquette de commande fournie pour pointer les 1500 objets proposés (en fait, je ne sais pas le nombre mais cela doit être de cet ordre là)mais autant que tu saches, le diamètre de ton télescope ne te permettra probablement pas de tous les voir.
Voila ce que je peux te dire pour un démarrage rapide.
Pour ce qui est du moment passé l'oeil à l'oculaire. Prends le temps d'observer l'objet pointé. Ne butines pas d'objet en objet. Reste au minimum 15 à 20 minutes dessus. Au départ tu verras une tache blanche uniforme et au fur et à mesure que les minutes vont s'écouler tu verras des choses plus précises se dévoiler à toi. Imposes toi cette gymnastique si tu veux progresser. Pourquoi pas un petit dessin ou même un simple croquis puis quelques notes. Ainsi tu exerceras ton oeil et tu exploiteras les limites de ton instrument au maximum.

[Ce message a été modifié par marcbarbat (Édité le 09-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue a toi.
Quel est la qualiter de ton site(ville,campagne)
Amicalement OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 10-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Verseau56,

Bienvenue sur ce Forum ; je suppose que tu es dans le Morbihan ? Proche Loire Atlantique ?

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, bienvenue sur astrosurf, pas mal de conseils t'ont été donnés, je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que la patience et la persévérence font plus que la précipitation
Autre chose, enlève vite ton adresse email ou remplace la par une formule de type "nom "at" domaine" en remplaçant le @ par "at", (tu écris etoilepat "at" machin.truc) ça pourra t'éviter de recevoir des milliers de mails envoyés par les vilains robots spammeurs

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 10-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant