RedDaron

Quels filtres LRBG pour SBIG KAI 11000M?

Messages recommandés

Hi,
Vu le prix du dollard, j'envisage l'achat d'une CCD SBIG KAI 11000M classe 2 pour mon C9, en utilisation CP.
Pouvez-vous m'indiquer quel jeu de filtres parafocaux 2" LRBG utiliser sur le porte filtre inclus dans la camera?
merci,
Red Daron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, ce réducteur est incapable de couvrir du 24x36, les coins vont être tout noirs et pas beaux à voir ! Déjà en APC-C c'est limite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry,
Quels instruments supportent le format CCD 24x36?
Red Daron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Ritchey-Chrétien et les lunettes apo, avec aplanisseur de champ. Ou les Newton, mais il faut un très bon correcteur (d'autres pourraient en parler mieux que moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takahashi produit l'Epsilon 180, un newton hyperbolique de 180m f/2.8 avec correcteur. Il supporte les formats 24x36. Y a-t-il d'autres newtons dans ce genre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui très juste j'avais oublié l'Epsilon. Sinon comme je le disais certains (Laurent Bernasconi ou Emmanuel Mallart par ex) se sont équipés de très bons (et forcément assez coûteux) correcteurs de grande taille sur leur Newton, il faut que ce soit des Newton étudiés (tirages, encombrements etc.) d'assez grande taille, donc en pratique à mon avis artisanaux comme les faits Emmanuel. Dans ce genre il y a les Newton ASA. En tout cas on ne mettra pas un correcteur comme ça sur un petit Newton 150/750.

Avant d'acheter une STL, il faut quand même bien réfléchir à ce qu'on va mettre devant et qui va forcément nécessiter un budget important aussi, peut-être l'instrument le moins cher et tout à fait compatible avec du 24x36 c'est la FSQ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant