xavier2

aide pour miroir testé

Messages recommandés

bonjour a tous...
voila je sais qu'il y a des pros de l'optique ici...
j'ai fait testé un miroir de 400 dans un celebre magasin du sud de la france... mais vraiment juste a coté de la plage

voila les resultats... bon ça me parle pas des masses...
donc si une ou deux bonnes âmes charitable pouvait se pencher dessus et me dire ce qu'il vaut...

biensur je m'attend pas a une super miroir de fou... mais un scope qui est resolument orienté ciel profond avec un Gr max autour de 450X...
ça passera ?

merci d'avance
xavier

voici le test:

[Ce message a été modifié par xavier2 (Édité le 18-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les zotres j'sais pas, mais moi sur mon ecran, je le vois pas le test.
Bon de tte façon, j'aurais pas pû le commenter, j'y connais rien, mais à mon avis, ya un problème de lien...
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tout hasard en reprenant les mesures les deux profils correspondant aux deux mesures donnent ça :


A vue de nez, masquer les 3 derniers centimètres sur le bord devrait faire passer le LF/Ro vers 1 ce qui améliorerait sans doute le contraste...
Maintenant il faudrait aussi voir l'état de surface, il y t-il un fin bord rabattu, de l'astigmatisme, etc... seulement deux mesures ne veut pas dire grand chose.

Jean

[Ce message a été modifié par period (Édité le 18-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'astigmatisme sauf du au contrainte de 3 cales... que je vais deplacer

pour savoir l'etat de surface ou les bords ça le ferais avec un test de ronchi?
je demande hein... j'y connais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Pour l'état de surface, l'idéal est d'avoir une photo prise avec une lame de phase, sinon une photo d'une image au Foucault donne déjà une bonne idée.
- Pour l'astigmatisme, Ronchi ou interférogramme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ses renseignements... j'apprend en meme temps
je vais voir ça avec le magasin

[Ce message a été modifié par xavier2 (Édité le 18-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. Effectivement il faut regarder aussi l'astigmatisme et l'état de surface. Mais si tu as déjà un peu pratiqué le test de Foucault, un gros défaut d'astigmatisme ou un état de surface lamentable ne passeront pas inaperçus.

La reproductibilité des mesures sur 2 axes est très bonne, ce qui réduit très fortement la probabilité d'avoir de l'astigmatisme.


La valeur de l/4 n'est pas mauvaise pour un 400 (surtout orienté ciel profond), si le prix est raisonnable c'est bon, il existe bien pire, et meilleur çà coûte très très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bruno

c'est un 400 "chinois" d'un marque connu "bleu" donc je m'attends pas a un etat de surface mirobolant
comme le scope sera orienté ciel profond, un peu de planetaire mais plus rarement...
O.V me certifie que le miroir n'est pas astigmate... un problème de tension de 3 "cales" juste pour une question de sécurité pendant les transports qui contraint le primaire...
franck V m'a donner la solus pour virer cela.

bon ba ça me rassure de votre part en tout cas

je voulais etre sur de ce que j'allais faire ( prendre celui là ou demander un autre) avant d'envoyer le reste du cheque .

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant