aduphil

Réducteur de focale FS-102

Messages recommandés

Claude : avec ta CCD il faut connaitre la distance de la face avant de référence au capteur puis on trouve une solution.
Quel est le mode de montage de cette camera ? vissant M42*0.75 femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rémi pour cet avis objectif et éclairé.
C'est vrai, les system chart sont on ne peut plus précis, il suffit en effet de se munir des accessoires adéquats.
Quant aux problèmes de planéité rencontrés lors d'essais avec un full-frame, je ne faisais pas référence au 350D, mais à un EOS 5D ( capteur plein format )
A réitérer lorsque je serai équipé de tout l'atirail recommandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi : ce n'est pas une CCD mais également un Canon 350, non Baadérisé car je veux pouvoir continuer à photographier mes deux petits enfants avec (quelques fois me vient l'idée d'un deuxième boîtier).
Ma commande est partie ce matin.

On a bien de la chance d'avoir un professionnel comme Rémi qui intervient régulièrement pour nous préciser les détails du matériel Taka. On est certainement quelques uns à en avoir apprit pas mal sur les réducteurs avec ce post. Alors on ne va pas le soupçonner de faire cela pour nous pousser à la consommation. On est bien assez grands pour céder à la tentation tout seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui Claude, le au bout de ma phrase était là pour ça.
Moi aussi je pense que je n'aurais acheté que le réducteur si Rémi ne nous l'avait pas précisé.
J'ai déjà le collier rotatif, par ailleurs très pratique en visuel également, il me faut alors le CA35 et la bague T grand champ.
Qu'a-t'elle de particulier par rapport à ma bague actuelle ( standard EOS ) ?
Tu sais Claude, un 350D "baaderisé" fait de très belles et bonnes photos en diurne en prenant soin d'ajuster la balance des blancs.
Je l'utilise aussi en digiscopie sur une Swarovski ATS80HD, et j'ai les mêmes résultats qu'avant le défiltrage.
Bon c'est vrai, le mode vert devient rose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

"Quant aux problèmes de planéité rencontrés lors d'essais avec un full-frame, je ne faisais pas référence au 350D, mais à un EOS 5D ( capteur plein format )"

Ce capteur 24*36 est vraiment redoutable pour beaucoup d'optiques actuelles.
Niveau montage rien ne doit etre laissé au hasard ni pris à la légère.
Et encore heureusement que ses pixels sont "gros" car le jour où ses pixels sont aussi petits que ceux du 40D ça va faire très mal sur les images full

"ce n'est pas une CCD mais également un Canon 350"
Excuses-moi me suis suis trompé de Claude, cela s'adressait à cdespres
Donc avec 350D pas d'altenative au system chart, le suivre à la lettre c'est le bon choix pour éviter de perdre son temps sous le ciel étoilé.

"il me faut alors le CA35 et la bague T grand champ.
Qu'a-t'elle de particulier par rapport à ma bague actuelle ( standard EOS ) ?"

Elle est vissante mâle M54*0.75 en entrée (pour aller sur le CA35 vissant N°30 évoqué plus haut).
Ce diamètre évite le vignettage mécanique des bagues T standards vissantes femelles M42*0.75, standard historique.
Comme une bague T standard, elle est calibré en épaisseur (e~12mm) en accord avec la position en profondeur du capteur chez Canon (p~44mm) afin d'avoir les 56mm standardisés devant une bague T.
Le montage avec filetage M54 mâle est un choix chez Taka qui ne date pas d'hier, déjà utilisé à l'époque du 24*36 argentique derrière les correcteurs et réducteurs (quasiment tous), il garde sa raison d'être avec les capteurs actuels des APN.

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
un petit up, léger, pour connaître le réducteur de focale le plus optimisé pour une fs 102, merci
- dès fois qu'un nouveau modèle soit sorti ...

bon ciel , faut bien que quelqu'un profite, ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le williams optic type 4 fonctionne bien.

Du moins sur la dernière version de FS102 qui a 205mm de backfocus.
La première version avec 165mm debaclfocus risqie d'être plus limite.

Ceci dit, si le budget le permet, je prendrais plutôt le réducteur Taka récent 18.

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 17-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant