skander

peinture

Messages recommandés

bonjour
Est ce que quel qu un a deja essayer la guache .
J ai beau essayer plusieur types de dessin rien a faire.
La quel est le plus simple pour les TRES MAUVAIS.
meci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour le moment, j'utilise le crayon noir classique pour le ciel profond (critérium pour les étoiles) et les pastels pour le planétaire.
Dans les deux cas j'évite de mettre directement en contact la mine et la feuille (sauf pour les étoiles) : c'est souvent un doigt ou un coton-tige qui fait l'intermédiaire, afin de conserver l'aspect nébuleux des objets... mais d'autres préfèrent accroître la netteté et les contrastes, donc ils utilisent d'autres méthodes.

J'ai pas encore essayé la peinture. Un jour, peut-être ? (Mais pas facile d'effacer une erreur, en peinture. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a également ce matériel "batard" mais rudement bien pratique, les crayons aquarelles.
Utilisés comme des crayons de couleur ou pastel, il suffit d'une pointe d'eau au pinceau le rendu peinture.

Je ne l'ai pas encore utilisé en astro, mais ça peut être une bonne amorce pour attaquer à la peinture quand on n'est pas sûr de son coup de pinceau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cette opposition, je mets au propre mes croquis à l'aquarelle. le rendu est assez intéressant et change de l'aspect rendu par le crayon de couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant