zorro

webcam/autoguidage

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous,

Je recherche une webcam qui sera destinée a l autoguidage,aves vous des infos sur le modele a utiliser.

merci

zorro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé une DMK31AF03 en autoguidage ce we elle aussi à un grand capteur, et l'on sait par ailleurs qu'elle est vraiment bien en planétaire, donc elle s'impose comme une solution très intértessante en terme de polyvalence.
Je précise que ce test a été fait avec guidemaster et qu'il supporte aussi la version USB de cette caméra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas une bête TouCam III de base (même pas en lognue pose) pour 50 €.
C'est ce que j'ai et pour simplement faire de l'autoguidage, ça suffit largement
D'un autre coté, si ton pouvoir d'achat est confortable, il y a autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Because la tocam est en couleur et le capteur est vraiment petit
je l'ai essayé pdt des mois pouir l'AG, mes anneaux de guidage n'étaient pas toujours suffisant pour trouver une étoile suffisamment brillante dans le champ (faut dire que je guidais avec un 80/900 !!)
Depuis Sandra et Gille me l'a passée en mode Noir Et blanc avec capteur 1/3 de pouces : a vue de pif je dirais qu'elle est au moins 6x plus lumineuse. Mes anneaux de guidage ne me servent plus du tout je viens de les virer (trop de flexion)
Mon seul souci maintenant c'est de choisir l'étoile guide dans le champs ^^ mdr

Quand au caméra énumérée ci dessus, perso , au vue des caractéristique j'en pense que du bien. : ce ne peut pas etre un mauvais choix ce serai a refaire…
Soyons honnête : la touc : 75€ l’achat du nouveau capteur + la modification on arrive pas loin des 200€ soit le prix pour une cam ‘qualifié’ pour l’AG, les emmerdements en moins….

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 13-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comme tu l'as dis, ta lunette de guidage a plus de 11 de focale. Heu ça fait beaucoup là
La mienne en comparaison est une 80/560 ou une 70/700 avec un réducteur de focale x0,5 donc 70/350. Ca fait toute la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponse, concernant la lulu pour l autoguidage j utilise une TAKA FS60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponse, concernant la lulu pour l autoguidage j utilise une TAKA FS60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponse, concernant la lulu pour l autoguidage j utilise une TAKA FS60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant