fredhoer

Déplacement de Mars/étoiles

Messages recommandés

Salut,

Hier soir, j'ai observé Mars. J'ai commencé vers 22h30. La turbulence étant ce qu'elle est en ce moment chez moi, j'ai changé de cible vers 0h30. J'avais remarqué une étoile au nord ouest du champ.

Après avoir observé d'autres objets, je suis revenu sur Mars vers 2h30. L'étoile se situait maintenant juste au dessus de Mars.

Ce mouvement apparent est il lié au mouvement propre de Mars, aux mouvements combinés de la Terre et de Mars sur leur orbite ou au changement de perspective dut à la rotation terrestre (vu la proximité de la planète)?


Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors fred! Tu t'es aussi mis à la poire ou à la framboise comme Joël!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, hips! J'ai pas, hips! bu hier soir, hips! Mais ce soir par contre, hips!

Cela dit, j'était bien crevé hier soir, mais j'ai regardé sur Skymap et la aussi, il y'avait un déplacement en deux heures.

Je m'y connais pas trop en mecanique céléste, mais vu la proximité de Mars, ca peut se faire en deux heures non? En tout cas c'est spectaculaire.

Je pense pas que ce soit un satellite de Mars, pas dans mon chti tube, j'ai identifié l'étoile: TYC 1224 etc...

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit bien s'agir d'un mouvement combiné de Mars et de la Terre. Il me semble qu'il y a eu un article à ce sujet dans l'Astronomie ou Ciel et Espace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant