keter

DSI Pro II et Logiciels

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

Connaissez vous d'autres logiciels que ceux fournis pas Meade pour l'utilisation de la DSI Pro II?
Merci d'avance

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naif que je suis.Je me réjouissais d'avoir enfin trouvé une alternative à l'usine à gaz du logiciel de la dsi mais hélas il est payant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc-->certe , j'ai oublié de le préciser

C'est vrai qu'envisage est une usine à gaz , mais quand on voit ce que Jean-Jacques RAPP fait avec sa DSI pro II en utilisant envisage , ça donne envie de se plonger dedans quand même !

@+
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon...
effectivement j'ai téléchargé nebulosity mais il est payant ou bien en version démo.
>>Pierre tu as raison k3ccdtools gère les dsi et il a l 'air convivial, mais il est payant ( selon le tarif cela peut etre intéressant
>>Sébastien : Pour Envisage, Sur le site de Jj Rapp il y a un tuto très bien fait ( en français !) pour ce logiciel entièrement en anglais
merci à tous

sylvain

[Ce message a été modifié par keter (Édité le 21-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens un peu sur ce post..
je viens d'acheter une dsi couleurs de base en occasion
voyant la complexité du soft meade, je me suis tourné vers Nebulosity.
j'ai chargé la version démo qui a pour seul défaut de sauvegarder les images avec des barres en diagonale sur l'image . sino ce serait plus une version démo !!
Utilisation pour l'acquisition hyper simple
Une seul page générale qui regroupe sur sa droite tout ce dont on a besoin pour l'acquisition
la mise au point sur une etoile se fait en direct
il suffit de mettre un temps de pose de 1ms, de pointer arcturus dans mon cas, on regle la MAP en quelque secondes,
quand c'est fini . goto relatif jusqu'a M3
reglage temps de pose unitaire de 500ms, permettant de voir deja les etoiles les plus lumineuses de l'amas, pour le cadrage, quand c'est OK, on passe a 15s de pose , on choisit le nombre de poses (30 dans mon test)
une case preview permet de tester deja une pose unitaire de 15s,si c'est ok on clique sur acquisition et les 30 poses de 15s se font dans la foulée,sans problemes
aussi simple a utiliser que Qc Focus pour les webcam
Il y a bien sur des menus permettant le pre_traitement des images (sosustractions des darks, flats..) ainsi que tout ce qui est post Traitement permettant de manipuler les images une fois triées et registrées..
j'ai commence a l'utiliser et 15mn apres, j'avais déja M3 sur l'ecran du portable
C'est ce qui me plait dans ce genre de soft
meme dans le noir , devant le telescope ,c'est pas toujours facile d'etre performant, et la c'est impeccable
et puis le prix: 45$ , je viens de l'acheter via paypal, ça donne 29.46€ ,vraiment pas cher
c'est la premiere fois que j'achete un logiciel,mais je regrette pas
alors ce soir je réessaie ce logiciel,sans barres sur mes images finales
ps :ces tests ont été faits avec un Meade 14" sans réducteur de focale !!, donc pas ce qu'il y a de plus facile pour imager

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant