arthuss

porte oculaire pour SC

Messages recommandés

Je l'ai pour mon newton 150F8 et il est bon, un skyoptic d'origine canadienne qui filtre le chinois.
Pensez à une motorisation si le F/D est court.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schmidt-Cassegrain Stanislas Schmidt-Cassegrain !!!
Faut lire
Je l'ai acheté pour mon C8. Il n'y a rien à dire c'est un Crayford avec toutes ses qualités et à un prix très intéressant Petits bémols, faciles à rattraper:

Le collier rotatif permettant le cadrage doit être serré au plus juste (3 vis Allen) pour ne pas dire serré à fond pour eviter le jeu minime éventuel pendant les poses. C'est courant avec tous les modèles, SC, Réfracteur.En fait je cadre en tournant l'APN.

Le réglage de la dureté de la mise au point et son blocage nécessitent un peu d'attention sous peine de voir la MAP bouger progressivement pendant les poses au zénith avec le poids du correcteur et de l'APN bardé de ses câbles.


[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 23-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui bernard, un sky-optic!
j'en ai eu un pour le sc et pour le newton, même construction pour le mvt avec une motorisation avec moteur pas à pas et raquette, la m^me c'est très bien et précis.
Voila mon cher bernard.
J'utilise encore la même raquette sur le crayford installé sur le meade 8", crayford spécifique meade.
Le sky-optic équivalent en précision à un taka, au 1/100 le sky le fait aussi bien.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthuss, en marge des moustiques, si vous avez la possibilité de trouver le sc sky-optic c'est un bon modèle économique qui tient dans le temps avec l'usage, avec précision.
Motorisable aussi.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais regarder ça.

Il y a une différence entre les modèles pour meade ou celestron ?
As tu un lien sur la toile pour commander ce modèle ?

Merci

[Ce message a été modifié par arthuss (Édité le 24-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le crayford meade sur le 8" LX50, ce n'est pas le même type de construction que le sky. Il correspond à celui des modèles lx200 et il est trop démultiplié à mon avis, mais précis, le 1/100 est fait en deplct.
Le sky optic je crois qu'il s'agit aussi des modèles orion usa, ce doit être la même source à la base, vendu par Antarès au canada.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas la qualité de fabrication du Crayford Kepler, mais j'ai personnellement le crayford de chez WO qui est une petite merveille et que je recommande autour de moi.

[Ce message a été modifié par Faborion (Édité le 27-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède également le Wo... rien à redire ! Mais méfiance avec la marque... WO est bien trop cher pour ce qu'ils vendent et il est possible de trouver aussi bon bien moins cher ! Donc pas impossible que le Kepler soit aussi bon !

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant