doublon_androméde

Augmentation des tarifs takahashi

Messages recommandés

En faisant un tour sur le site d'optique unterlinden, je me suis rendu compte que les tarifs de takahashi viennent tout juste d'augmenter, moi qui attendait une baisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoir que le japon est très pauvre... en ressource naturelle. le cour du pétrole et des matière première fait donc augmenter le cout de production et de facto , les prix...
c'est aussi simple que cela..
c'est pas une question de change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une question de change?
En relisant les pubs d'OU dans le anciens ciel et esapce je ne tombe pas sur la meme info...
Pub en 2004: baisse du yen, tarifs takahashi en baisse!

Hors sujet: la france est elle riche en ressources naturelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Môssieur on a des ressources naturelles en France: le pinard!

Cette augmentation est peut être due à l'embellie des cours du pétrole, 100% d'augmentation en un an, qui doit sérieusement plomber les coûts de transport, surtout que là ça vient de loin quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention je ne dis pas que le change n'a jamais eu rien a voir, je dis juste , et je ne dit que ça , que pour la hausse constaté des tarifs TAK, ce n'est pas le change qui est en cause
Quand au prix US, le probleme de la monté du pétrole est à ponderé par la tres forte de baisse du Dollard (1€ =1.53$ hier) ,le légé (sur)cout du transport du à l'augmentation du pétrole est largement compensé par une tres forte de baise du dollars

tu vois il faut nuancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette hausse des prix est très fâcheuse, ça arrive au moment ou je m'intéresse de plus en plus au tube optique de cette marque

en regardant de plus près:
- hausse moyenne de 2.5% des tubes optiques des lunettes: stable pour la FSQ106, respectivement 3.2 et 4.6% pour la FS60 et la TSA102, certainement les 2 plus vendue dans la gamme
- baisse moyenne de 2% sur les tubes optique des télescopes: pourquoi les lunettes augmentent et pas les telescopes? enfin tant mieux pour les futurs possesseurs de Mewlon
- hausse moyenne de 2% sur les montures
- hausse moyenne de 5% sur les accessoires (trépieds, oculaire, correcteur...)

bon voilà pour les faits!

maintenant pour les causes, je vous laisse réfléchir sur le sujet, ça sort de mes compétences!

et pour rester encore dans les faits, galileo annonçait dès le début d'année une baisse sur de nombreuses marques.
Mi mars, cela était salué sur les forums et les autres vendeurs était montré du doigt.
et 1 à 2 semaines plus tard, on observait enfin une baisse de televue chez OU. simple hasard ou décalage dans la gestion des stocks? là encore je ne tirerai aucune conclusion

et au fait, le matos Vixen en vente chez OU, avez vous remarqué des changements de tarifs dernièrement?
ça serait intéressant de savoir.

mais de toute façon, dans tous les marchés, les marques "Prestige" ne baissent jamais les prix mais les augmente.
Et les clients sont toujours présents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andromede, j'ai également envisagé la comparaison avec le marché US
mais en fait, depuis un an, le dollar s'est apprécié par rapport au yen
donc si on raisonne uniquement sur le change, les prix taka au US devrait baisser!!
et j'en doute fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo : tu te trompes sur les variations censées être toujours à la hausse selon toi...Les tarifs Takahashi ont baissé l'année dernière (quel mois?) et pas qu'un peu : 10% voire plus sur certaines références.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, je me limite au fait (et donc au chiffre dans notre cas présent) et rien d'autre
je ne m'aventure pas à donner de conclusions, il me manque bien trop d'informations pour cela.

les variations ci dessus ont été calculées en comparant les prix de février 2007 aux nouveaux prix de mai 2008.

je viens de consulter rapidement les prix de 2006 (juste sur 3/4 références) et la baisse en 2007 était très nette sur ces références, si bien que les tarifs 2008 restent encore inférieurs à ceux de 2006, voire même 2005!
demain, j'indiquerais ici même les variations de 2006 à 2007 et on verra certainement des baisses très conséquentes.


ne pas confondre les baisses des prix dûes au variation des changes ou à la conjoncture économique locale (le Japon a connu des années de déflation jusqu'à fin 2006)à celles dûes à une politique commerciale d'une marque donnée.
mais je renouvelle mes propos, une vrai marque prestige ne baisse jamais ses prix.
reste à savoir si TAKA est une de ces marques ?

à demain pour d'autres chiffres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, j'arrive pas suivre...

Je viens de voir que le µ180 n'est plus référencé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté en décembre 2001 une FS 102 avec colliers et chercheur pour 2591 €, aujourd'hui une TSA 102 avec le même équipement vaut 2382 €.
Un Nagler de 16 en 2002 valait 472 € aujourd'hui, 333 € et des Radian en 2003 coûtaient 308 € aujourd'hui seulement 238 €
Vous avez raison les tarifs des grandes marques ne baissent jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan rien

[Ce message n'a pas été modifié par Pierre le 28-05-08]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle demo mais pas vraiment appropriée au final

- pour la 102 de taka, on est passé de verre fluo à des verres ED donc des coûts de fabrication certainement différents
- pour Televue, ne pas oublier la hausse continuelle de l'euro par rapport au dollar depuis plusieurs années

donc les prix de vente public (en zone euro) baissent depuis plusieurs années et je n'ai jamais dit le contraire.
çà ne veut pas dire pour autant que les prix "catalogue" (ou sortie d'usine si vous préférez) de taka, televue, etc... baissent!
Ces prix « cataloque » peuvent effectivement baisser, je ne dis pas le contraire non plus! J’ai juste aucun moyen de le vérifier, tout comme vous.

Un moyen serait de connaitre les prix de vente public dans les pays de production du matériel, notamment au japon pour taka et aux US pour televue!
ça donnerai une très bonne indication sur les causes de l'évolution des prix, même si la part du producteur et du distributeur sera comme toujours difficile à discerner !

pour revenir au tarifs taka, j'avais promis un comparatif entre 2006 et 2007, voilà brièvement les résultats:
- baisse moyenne de 12 % sur les lunettes
- baisse moyenne de 5% sur les telescopes
- baisse moyenne de 15% sur les montures
- baisse moyenne de 13% sur les accessoires (oculaires, trepieds, etc...)

donc OU a parfaitement répercuté la baisse du yen des années précédentes.

et les prix sont majoritairement inférieurs en 2008 par rapport à ceux de 2006!

voila pour les faits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant