astrogégé157

choix caméra ccd

Messages recommandés

bonjour à tous,
disposant d'un apn canon 350d refiltré baader que j'utilise depuis plus d'un an pour l'astrophoto, je désirerais me procurer une caméra ccd.Je compte ne pas débourser plus de 3500 euros. J'ajoute que je disposais auparavant d'une audine au KAF de 402e partculièrement sensible mais qui souffrais de problème de givrage et d'un manque d'obturateur.
Etant interessait par une caméra genre atik 16hr avec son célèbre capteur sony icx285 repris depuis par d'autre fabricant, j'aimerais opter pour un capteur plus grand.Dans mon budjet j'ai particulièrement repéré le modèle à base de capteur KAI 4021 de chez Artémis d'autant plus que je possède déjà une roue à filtre qui irait avec cette caméra.
Cependant ne disposant de peu de temps pour la pratique de l'astrophoto et de tout ce qui suit, c'est à dire la partie traitement, je me disais pourquoi pas une caméra ccd couleur.A ce titre j'ai remarqué le modèle CP6-CS de chez M42 Optic avec son grand capteur au format APS-C et son refroidissement à double étage.Par rapport au 350d est ce plus sensible ? Sinon serais-il plus judicieux de prendre l'artémis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

Je pense qu'une CCD couleur est plus sensible qu'un APN, je pense (?)

Mais je te conseille de passer en CCD noir et blanc + roue à filtre.
Tu auras la sensibilité et une meilleure résolution.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant