charpie

Cherche utilisateur monture G42+

Messages recommandés

j'ai acquis une monture Gémini 42+ pour poste fixe avec un C14.
dans quelques temps l'installation de l'observatoire sera finie, il serait utile de pouvoir converser avec les différents utilisateurs pour résoudre des petits problèmes de configuration dans le contrôleur Pulsar.

En outre j'ai traduis le manuel d'utilisation du contrôleur Pusar si des utilisateurs sont intéressés je peux envoyer par couriel le fichier.

bonne journée Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Charpie, je suis possesseur de cette monture depuis le début de l'année et j'apprends progressivement à la maitriser. Avec le ciel que nous avons eu depuis, cela n'avance pas vite. J'ai fais quelques images avec une lunette de 110 et canon 350D sans autoguidage, cela promet.
L'importateur de cette monture situé à Toulouse a crée un site spécifique pour les possesseurs pour échanger des infos et s'aider dans l'utilisation. http://geminig42.forums-actifs.com/
Une de mes difficultés viens de ma méconnaissance de l'anglais, aussi je suis très intéressé par ta traduction du mode d'emploi du "pulsar"
jacq.dorchin arobase orange point fr
A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Charpie!
J'ai posté un message sur le forum G42, mais pas de réponse.
Je n'arrive pas à faire fonctionner l'autoguidage, as-tu fais l'essai ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu l'occasion de tester il n'y a pas longtemps et je n'ai eu aucun soucis pour faire fonctoinner l'autoguidage avec une dmk firewire et guidemaster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alphaleo 77, pourrais-tu me donner quelques indications sur les branchements et réglages que tu as utilisés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'était pas la mienne, mais je crois que l'on s'est juste branché directement en RS232, et il faut régler les paramètre de guide master sur LX200 je crois.
Je n'ai fait qu'une fois, donc je ne me souviens pas trop du détail, mais ça a fonctionné directement sans soucis particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant