Jorgun

Enfin quelle monture?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai m'offrir une montre avec suivi cet été pour faire de la photo de ciel profond. J'ai pour l'instant une Astrotech 9OEDT assez lourde avec un EOS40D.
J'aurai bien aimé me prendre une Taka, mais les tarifs ont l'air élevés. Vais-je devoir me reporter sur une Heq6-Pro?
(La 6 et pas la 5 pour pouvoir monter plus tard en poids)
Mais je me pose la question de la durée maximale de pose sur cette monture, je vais surement devoir ajouter une lunette guide avec ma SPC900.
Qu'en pensez-vous quid d'une autre monture?
Mon budget est d'environ 1500€ neuf ou occasion.
J'emménage à Chambéry avec jardin et je compte bien en profiter.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jorgun,

dans les prix que tu indiques il y a bien sûr l'Atlas EQG goto neuve,
c'est celle que j'ai et avec laquelle je peux faire des poses de 45s sur une focale de 900mm sans guidage, et encore avec un déchet de 50 % environ. Donc avec ta focale plus courte tu devrais pouvoir faire des poses plus longues.
depuis qu'on m'a réglé les jeux sur les axes elle se comporte nettement mieux, moins de déchets.
le trépied de l'EQG a tendance à glisser, un berlebach doit permettre une meilleure prise au sol grâce à ses pieds pointus verticaux,
http://www.astronome.fr/produit-trepied-astro-berlebach-pour-gpd-heq5-eq6-sphinx-387.html

ou bien avec un pied-colonne, il en existe un spécial pour cette monture :
http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=SK-000887


sinon la G11 Losmandy en occasion est le modèle au-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, bonne idée pour le pied, dommage que l'on ne puisse pas acheter la partie moteurs directement avec ce type de pied sans ceux d'origine!
Autres chose que les modèle type Heq? Les montures Vixen ne ont apparemment pas l'unanimité, même si j'ai vu une personne très contente de son achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que penser de la GM8, qui en a une et est-elle facile d'utilisation, qu'en est-il du suivi pour les longues pauses.
Est-ce que l'écart de prix se justifie par rapport à une Heq6 Pro?
Qu'en est-il de la préparation O.V?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gm8 : simple, légère, à 800mm de focale on dépasse facilement 1mn. Mise en station en quelques secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant