compustar

Systeme Goto ?

Messages recommandés

bonjour,
j'envisage l'achat d'une monture CI-700 Celestron en occasion (si j'en trouve une ). mais avant de me décider, je voudrais connaitre les systemes Goto que l'on peut greffer sur cette monture.
qu'avez vous essayé ??
avez vous une idée du prix ??
ou alors dois je me tourner vers un systeme directement Goto d'origine ??
j'attends vos idées et suggestions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

j'ai un bon collègue qui utilise un picastro avec sa CI-700.

résultats garantis comme tu peux le voir ici

bon ciel

[Ce message a été modifié par ludo (Édité le 13-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Oui, si tu utilises un PC portable pour piloter ton telescope (ex : guidage), le mieux serait de faire du Goto relatif avec une carte (ex : carte du Ciel de P Chevalley).

Je pratique cette méthode et ça marche trés bien, auparavant avec une SPDX et maintenant avec une G11.

Cela revient moins cher qu'une base de données "embarquée" sur monture et cette pratique est de plus en plus répandue.

Il te faut une interface (qui sert également au guidage), exemple Picastro cité précédemment, ou Boxdoerfer que j'utilise. Mais il doit en exister d'autres.


amicalement

Christian

http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
pas de fan de picastro..
de plus se ballader avec un PC dehors pour juste faire du visuel, trop compliqué.
déja suffisamment le bordel quand on veut faire un peu de webcam.
je suis plutot du genre, Gemini Losmandy
mais en moins cher !!car depenser 1000/1500€ pour une CI700 et rajouter 1500€ pour le gemini, ça fini par couter trop cher par rapport a un produit tout intégré ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! Oui! Tu cherches la quadrature du cercle: un système Goto autonome à pas cher...
Je suis d'accord que les tarifs pratiqué sont élevés en regard du coût d'un PC mais ça vient pour bcp que des PC, tu les vends à coup de 100000 alors que des systèmes Goto par 100 si tu as de la chance et que les coût de développement sont incompressibles quelque soit le nombre d'unités vendues...
Par contre si tu trouves je suis preneur

Une piste à explorer néanmoins:

-Les systèmes style picastro (il y en a d'autres) piloté avec un PDA ça marche pas mal du tout et pas besoin d'acheter le dernier modèle comme PDA, un d'occas à qqs € sur eBay fait l'affaire, ajoutes-y un planétarium (payants, compter 20-100€) quelques câble voir un raccord rsr232-Bluetooth et tu as même une raquette sans fil style starbook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve un peu disproportionné d'acheter une monture a 1000/1500 € en occasion et de mettre autant pour une boite avec quelques composants et un clavier !!!
pour la monture pas de probleme, mais pour le reste, je trouve ça exagéré.ça passe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on veut bien (je doute qu'il ait bcp ici qui demande à dépenser plus que nécessaire), mais j'ai déjà écumé pas mal le web à la recherche de cette oiseau rare (j'ai une monture d'observatoire qui ne demande qu'un nouvelle motorisation/électronique de gestion) et j'ai soit trouvé des solutions commerciales "out of box" qui coûtent bonbon (Gemini, FS, Dynostar, Pulsar etc) ou alors de divers projets plus ou moins libre (picastro, litlefoot etc) qui demandent une certaine maîtrise du fer à souder et un PC/PDA pour gérer le tout...

Donc si tu trouves qqc chose je et certainement d'autres ici seront preneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

pour revenir sur le picastro, tu a en effet besoin d'un PC mais seulement la toute première fois après le montage pour le configurer.

ensuite, pour du visuel sur le terrain, tu peux te passer de PC en utilisant un PDA par exemple ou encore la raquette de commande Merop développé spécialement pour le picastro.

il te restera toujours le pb de l'alimentation (le picastro consomme 2A env) mais une version "basse consommation" est en cours de réalisation et sortira d'ici qq mois

picastro + merop: env 300€
rajoute 100€ s'il faut changer les moteurs d'origine de la CI-700 et pour une transmission par poulies/courroies

plus d'info ici

bon ciel

[Ce message a été modifié par ludo (Édité le 14-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
le picastro consomme 2A env

Pas tout à fait d'accord... le Pic-Astro consomme bien moins que ça... c'est la motorisation qui pompe derrière et la conso dépendra des moteurs utilisés.
Par exemple, avec des ITC, on tourne plutôt vers les 1A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ludo :

"..rajoute 100€ s'il faut changer les moteurs d'origine de la CI-700 et pour une transmission par poulies/courroies.."

La transmission par poulies et courroies préconisées par certains sites n'apporte aucune amélioration, tout au mopins sur une monture Vixen.
J'ai testé ce systéme espérant limiter ou supprimer les harmoniques basses fréquences du PEC, sans aucun succés !
Aucune amélioration démontrée par l'analyse des harmoniques par PEAS avec et sans poulies et courroies.
Bref cela m'a couté effectivement une centaine d'euros, pour rien.

Mais bon, on s'éloigne du sujet. Juste une remarque.


Amicalement

Christian


[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 14-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les gars, qu'est ce vous avez tous à me contredire?

pulsar, tu as raison pour la consommation dû avant tout au type de moteurs, je citais juste mon cas avec les nanotecs où c'est plutôt 2A (donc cas extrême qui ne se produira pas avec des moteurs 12V par ex), j'aurais dû le préciser

christian: dans ton cas, il est dommage que la transmission par poulies/courroies n'ait pas résolu ton pb.
par contre, je connais des exemples où cette transmission s'est avéré efficace, l'ami Vincent pourrait discuter longuement de son expérience sur le sujet. j'ai vu dernièrement une EM200 à vendre où les poulies/couroie avait nettement améliorer les performances de la monture.
Que dire également de la douceur de l'EP des montures Axis Instruments qui emploie aussi cette transmission.

et puis je ne parlerais pas de mon cas perso parce que j'ai tout changé en même temps. Difficile donc de savoir le rôle de la nouvelle transmission.

bon toujours en hors sujet, t'en est satisfait de ta G11 après qq semaines? c'est possible de greffer des poulies/courroies sur cette monture?
parce que la G11 sera certainement ma prochaine monture si on peut la modifier suffisament

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vacciner picastro. Rapport qualité et performance/prix imbattable. J’attaque mon deuxième

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo

"...bon toujours en hors sujet, t'en est satisfait de ta G11 après qq semaines? c'est possible de greffer des poulies/courroies sur cette monture?
parce que la G11 sera certainement ma prochaine monture si on peut la modifier suffisament..."

Désolé tjrs hors sujet. Mais bon, ça fait remonter le post pour d'éventuels avis sur le Goto


Je voulais passer un petit compte rendu sur les 1ers tests de la G11, mais mon message s'est planté à cause des images associées au texte. Je vais le refaire.

Sinon, pas besoin de courroies avec la G11.
cela marche bien sans... hi

Christian


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant