frédogoto

cg5

Messages recommandés

"En passant par le port autoguideur on obtient de meilleurs résultats parce que c'est plu rapide qu'avec le port série qui dialogue avec la raquette qui elle calcule les corrections"

tu peux m'expliquer comment tu passes du PC au port autoguideur ? avec le câble livré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et paf dans ta face coprolythe de coprophage
pour la vitesse du port : laissez moi avoir un doute ! certes le port est moins rapide que l'usb mais faut voir de quoi on parle : de simple impulsions... du 20 bauds pourrais faire l'affaire !!!!!! en outre le port serie consomme infiniment moin de ressource système que le port usb (processeur, puissance électrique) !!
bon enfin c'est fait, c'est commandé, la prochaine fois je serai moins impatient

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 17-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le câble livré est un câble série qui se branche sur la raquette, et qui permet via la raquette justement, d'envoyer des ordres de guidage à la monture. Ce qui rame c'est pas le port série c'est le temps que met la raquette à faire ce qu'on lui demande !! c'est pas énorme mais c'est deja suffisant pour gaver enfin bref merci pour coprolyte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bougonner dans son champs de patates ???
Bof je crois plutot qu'il bosse sur sa potion Docteur
Jekyll et Mister Hyde. Ou alors a la sauce Orangina "Mais pourquoi sont ils aussi mechants ?"

[Ce message a été modifié par Deneb (Édité le 17-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement je vais commander en plus du pierro astro le cable rs232 /rj12
pour pouvoir utiliser les logiciel de mise en station d'un part (le pierro astro / port autoguidage ne retourne pas la position du telescope ) et , plus "grave" avoir un backup au cafouillages eventuel du piero astro qui bug de plus en plus en plus souvant (surtout quand c'est humide, mais pas seulement)
seulement c'est 32 € le cable bande de voleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant