zorro

lulu APO DE 140

Messages recommandés

Ave,

je cherche un bonne lulu apo en 140 dedié a l imagerie, que proposez vous,TEC 140 une TAKA une AP TMB A&M, pas simple.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'ai une AP 140mm (crémaillere 4 pouces) depuis 3 mois et je ne m'en plains pas du tout. L'idéal étant d'y associer réducteur de focale et/ou aplanisseur de champ.
A part ça, elle n'est pas légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le modele AP 140 j ai la chance d observer avec ,car j ai un ami qui possede le meme modele que vous en 4 pouces aussi. le hic c est le prix. alors je cherche un modele moins honereux. type TEC 140, A&M ou TMB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalier qui surgit hors de la nuit, chez APM/TMB il n'y a pas de 140....c'est 130 ou 152 et au delà...ah zut ça c'est Buzz l'éclair...
Pour les tarifs tu trouveras tout ton bonheur ici ...
Sinon, la 130 c'est de la méga bombe !! on vit une folle histoire depuis plus d'un an
Michel
Welcome to the Dark Side

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 21-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'enlève pour ne blesser personne

[Ce message a été modifié par Pierro (Édité le 22-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...bon, il n'y a quand même pas qu'AP qui sache faire de bonnes lunettes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhhhhh....ouf...merci Phil,
j'ai eu peur d'avoir une bouse
c'est bon, chuis rassuré là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a dit que les autres lunettes sont des bouses bien au contraire !! Mais bon AP c'est AP et c'est pas question de préférence ou d'en avoir une à la maison... Et encore une fois il n'y a pas qu'eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a dit ça....mmmhmhmhm...voyons voir...
Pierro a écrit :
[ En fait tu as soit AP soit les autres... lunettes industrielles et donc de moindre qualité ]

ouch! ça fait mal ça Avoue qu'il y a de quoi s'interroger sur le sens que tu donnes à cela ...mais bon comme tu dis [pas des bouses...bien au contraire...] on est d'accord..y a pas que AP...bien au contraire... ouf ! bon je taquine là...c'est vacances..
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme N.outters,ça le fait
Je parle R/Q/P
Apres bien sur
OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes AP et bienvenue,meme TEC et les autres aussi, diametre a partir de 130 avec le meilleur RQP, imagerie et visuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le rapport qualité prix c'est parfois très délicat...
Pour réfléchir à la question il y a une donnée essentielle : quel est ton budget ? Budget max surtout !? Penses tu pouvoir économiser un peu quitte à attendre ou est-ce pour tout de suite ? Quel serait le prix "injustifiable" selon toi, au delà duquel tu ne penserais jamais aller ?

A mon avis une fois que tu auras déterminé ton budget max le choix de la lunette se fera tout seul, en fonction de ca uniquement puisque tu as deja fixé le diamêtre et le type d'instrument ! Et puis je doute que tu puisse réellement pouvoir comparer avant l'ensemble des lulu existantes et faisant partie de ton choix alors décidément faut savoir le budget

A petit budget tu seras dans du skywatcher... en montant tu vas arriver au William Optics, Tec, taka etc, et en montant encore tu vas taper sur du AP. (j'en oublie plein au passage et c'est pas forcément le bon ordre non plus !!)

MON CONSEIL : Fais-toi un tableau ! il n'y a pas des milliers de lunettes de 130-150 et tu les classes par prix ! Et je suis sur que ca intéresserait du monde en plus...

Si on enlève la notion "partisane" genre "j'ai matté dedans c'est le mieux" ou "j'en ai une a la maison c le top" qui nous arrive à tous...humains que nous sommes... Je ne pense pas sincèrement qu'une lunette que tu pourrais payer aux alentours de 3000 ou 4000 euros puisse fondamentalement être une bouse (ou alors vraiment t'as pas de chance). Après y aura toujours des différences optiques, mécaniques, etc, et je ne pense pas qu'une usine chinoise puisse rivaliser sincèrement avec l'expérience de 30 ans d'un maitre opticien qui figure lui-même toutes ses optiques, là je pense qu'il y a consensus, mais dans ton cas vois essentiellement selon ton budget, c'est le nerf de la guerre comme on dit !

Enfin ce n'est que mon avis ...

Pierro

[Ce message a été modifié par Pierro (Édité le 24-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour.
AP c'est le must , on est d'accord , mais les délais d'attente ça devient cauchemardesque
si je m'achete une APO plus tard ca sera une TEC ou TMB...
Catena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cauchemardesque les délais?
Aux US peut être...en France non.
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que j'ai vu de mes yeux et ça m'a vraiment surpris, de nombreux américains signer de manière compulsive la "notification list", pour toutes les montures et instruments, sans jamais avoir l'intention de réellement acheter quoi que ce soit. Il suffit d'agir ainsi pour bloquer le tour de nombreuses personnes réellement intéressées.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les délais ne sont dus qu'aux personnes qui ont confirmé (en payant)leur option, au moment du lancement d'une production .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas l'AP130 existe, je l'ai rencontrée

oaaaaaaaah

cela dit moi je fliperais d'avoir une optique comme ca à la maison en regardant dans le tube je voyais à peine le triplet à cause de l'anti reflet, c'est un coup à mettre le doigt dessus lolol... ca me rappelle l'article de Rolland sur le "multicoating" des optiques... et les mak AP dont on ne voit pas le ménisque

Pierro

[Ce message a été modifié par Pierro (Édité le 24-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas trop ton raisonnement Gilles, mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que lorsqu'on met une somme loin d'etre négligeable dans une lunette de ce type (130-140mm) on n'a pas a faire a des bouses. Il y a bien sur des aspects optiques - chez AP, si on a pas le flattener ou le correcteur qui va bien, alors on n'a pas le top du top (c'est meme le grand ponte d'AP qui le dit sur son site) - et mécaniques (crémaillère, bagues, moteur de mise au point,...

Dans tous les cas, pour peaufiner son jouet, il faudra repasser a la caisse un jour ou l'autre. Je pense donc qu'il ne faut pas etre ric-rac question budget. Mieux vaut une 130mm bien équipée (correcteurs, réducteur de focale...) qu'une 150mm assez bonne optiquement et mécaniquement.
Enfin, c'est mon point de vue.
Apres, si c'est pour du visuel uniquement, la, tu peux directement prendre 150mm de diametre... Mais si tu veux faire de l'imagerie avec un grand capteur (24x36) alors tu vas avoir des frais supplémentaires.

La 140 AP me convient car d'abord, je l'ai eu tout de suite, et ensuite j'ai pu revendre rapidement tous mes autres tubes optiques (C11, lunette Vixen 115ED...).
La focale 1050mm est adaptée a du CP et avec le réducteur j'ai 760mm de focale ce qui permet un champ plus grand.

Je rêve en plus d'une FSQ106 avec réducteur de focale pour du grand champ ! C'est une autre histoire...

[Ce message a été modifié par ccd1024 (Édité le 24-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant