luke

super montage eos pour planetaire

Messages recommandés

bonjour a tous
voici un montage prometeur ,avec un canon eos 450 D ,un soufflet , bague m42 , barlow lens vissée sur bague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas dit que la barlow supporte autant de tirage, et ce montage ne t'affranchira pas des vibration de l'eos. Il serait judicieux de monter un obturateur type compure dans cette chaine. Mais dans tous les cas il ne fera jamais jeu égale avec ne serait ce qu'une webcam car il est impossible de faire 5 img /S avec un reflex. Quand bien meme tu les ferais après il faut les traiter.

Il faut aussi essayer de rationaliser le montage en terme d'échantillonage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un essai en vitesse sur jupi une photo pour voir ça promet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal!faut que les photons de jupiter occupe toute la surface de ton capteur
c'est quoi ta barlow?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c'est bien joli mais ça ne sert pas à grand chose. On va certes obtenir des images, mais on fait quoi en planétaire avec une seule image ?
Le but en planétaire c'est d'obtenir plusieurs centaines d'images et les compositer. Ben bonjour les dégats avec iris ou stax pour compositer 200 images issues d'un APN...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, ça sert à se faire plaisir, et c'est bien le principal !

Je pense qu'il doit être possible d'obtenir mieux avec une seule image...suffit de replonger dans nos archives pour voir les plus belles images argentiques...et en cumulant quelques (2,3...)prises, il doit être possible de se faire plaisir, sans pour autant prétendre rivaliser avec les webcams.
Luke, ta démarche me semble intéressante. Avec quel matériel est fait ton essai ?
Peut être d'autres astrams du forum ont aussi essayé ?
Ce serait sympa de comparer les résultats de chacun...

PS : avec Jupiter trés basse, le challenge est trés difficile...je pense encore plus pour un APN que pour une webcam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur qu'on peut se faire plaisir avec, mais franchement vu l'énormité du système de grandissement pour avoir une image exploitable étant donné la taille minuscule de la planète et la taille énorme du capteur, ça me parait peu compatible avec la stabilité irréprochable requise pour avoir de la haute résolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le capteur est toujours plus petit que les anciennes 24x36 ! (sauf pour les apn FF, qui sont encore rares et chers)
Avec le bon système de grandissement, "à l'ancienne", il devrait être possible (voir même plus facilement que du temps de l'argentique) de capturer SA jupiter, SON cratère lunaire...encore une fois, juste pour le plaisir de la manip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, c'est sérieux ce montage ? Une webcam explose n'importe système de grandissement pour les raisons déjà évoquées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos remarques
le matos un canon eos 450 D une barlow lens X2 un oculaire de 25 un souflet pour le tirage reglable
le canon 450 D possede le mode rafale on peut donc compositer si on le desire et de plus on voit l'image en direct
je pense que il y a du bon dans ce montage et j'au rien a perdre ,je me suis construit un petit observatoire coupole
demain je poste quelques photos
bonne nuit a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luke, avec quel scope as tu fait cette photo de jupiter ?
On attend tes autres réalisations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Luke

J'ai justement retrouvé dans un coin perdu un soufflet
"Kaiser Repro-Balgengerät 5910". Je savais pas trop quoi en faire... on va s'amuser. Just for the fun... Il y aura sans doute des résultats intéressants.
A+
Eric

ps: Sur la Lune ?

[Ce message a été modifié par ricquet (Édité le 24-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur la webcam coute bien moins cher, mais c'est sans compter le PC !
L'APN donne plus de liberté en nomade !
Ceci dit, évidemment que les résultats n'auront rien à voir...nous sommes tous d'accord là dessus, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jupiter à l'APN lors de ma soirée d'essai...on est bien loin des webcams !!

Mais bon, c'est MA jupiter ! :-))
Luke, on attend ta production...

[Ce message a été modifié par NUNKY (Édité le 28-07-2008).]

[Ce message a été modifié par NUNKY (Édité le 28-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant