Seb47

Barlox MEADE Telenegative

Messages recommandés

Salut à tous !!

Ca fait un moment que je n'ai pas re-posté, veuillez m'en excuser, mais la vie de famille quoi

Bon voilà, du 7 au 11 Mai j'ai fait un voyage à New-york, étant pas souvent en voyage, j'en ai profiter pour regarder un peu ce que proposé les magasins traitant de l'astronomie.

Vu qu'il me fallait une lentille de Barlow, je suis tombé sur une MEADE Telenegative que j'ai finalement acheté.
J'ai vu par la suite sur des forum que cette lentiulle de chez MEADE est vieille d'au moins 10 ans ... :s très surpris j'ai était.

Ma question est : Que signifie "telenegative" et quel sont les inconvénient et avantages par rapport au autres actuellement en vente ?

MEADE reste quand même une excellente marque en astronomie, je ne suis pas un expert mais bon ...
Sinon le rendu est plutôt correct avec elle, l'image est assez "jaunâtre" mais finalement plus on grossi plus on perd en lumière non ?

Merci.

@++
Seb

[Ce message a été modifié par Seb47 (Édité le 22-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement cette Barlow est inconnue ?
Telenegative, Telenegative,Telenegative ........ mais qu'es que c'est exactement ?

EDIT : Référence exacte, ca peux aider : MEADE #124 Telenegative

(Petit UP avant d'me retrouver en bas de l'échelle) lol

@++
Seb

[Ce message a été modifié par Seb47 (Édité le 22-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les barlows ont une focale négative (x posts sur ce sujet).
#124 : c'est une référence meade.
Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barlow télénégative, c'est quoi ça ? Encore un système "révolutionnaire" de Meade ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
# 124 Meade Telenegative Barlow 2x, 1,25 "OD Utilisez cette Barlow pour doubler la puissance de grossissement de tout oculaire. Pour Meade ETX-70AT, Meade ETX-90EC, Meade ETX-105EC, Meade ETX-125EC
A se que je comprend,c'est une barlow plus courte,pour pouvoir utilisee,des oculaire court,pour pouvoir atteindre,le foyer.
Ou je suis a coter de la plaque,et j'ai rien compris
ps:avec quel instrument l'utilise-tu?
Amicalement OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 22-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant