basile

champ image Vixen 102 TSA ?

Messages recommandés


Bonjour,

je n'arrive pas à trouver l'information concernant le " champ image " au foyer primaire de la Vixen TSA-102 .

Si vous avez cette info, je suis preneur Merci

Basile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Si c'est la taka, le cercle image est donné avec le correcteur TOA-FL35, qui te donne 42 mm (60% non vignetté).

[Ce message a été modifié par jjd (Édité le 07-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, j' ai l'air de ce que je suis, sans doute

C'est bien une TAKA, je suis allé sur le site Unter pour avoir les infos mais leur lien ne fonctionne pas.

Ce que je souhaite c'est le champ image SANS correcteur.

Un pote a fait de l'imagerie avec une TSA-102 et une CCD Starlight ( pas sûr de la terminaison) et je trouve ses étoiles un peu déformées ( le suivi y est pour quelque chose) mais au centre c'est correct et pas sur les bords .
D'où ma demande . Je suis un peu surpris car les dimensions du capteur sont quand même petites.

Merci de vos réponses

Basile

[Ce message a été modifié par basile (Édité le 07-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour Basil. Je suis surpris que ton pote trouve des étoiles déformées. La TSA 102 est un triplet au champ réputé plat et son emploi avec réducteur est possible toujours en conservant un champ plat. Reste donc le suivi. Personnellement j'en suis très satisfait.

[Ce message a été modifié par ndesprez (Édité le 07-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, moi aussi cela m'a surpris; Sur le coup, je n'ai pas vu cette " déformation " , mais lorsqu'il m'a fait parvenir son image finale, j'ai trouvé ses étoiles pas très ponctuelles.
Peut-être un souci d'alignement ou de MES.
Sa monture une EM200.
Cependant il autoguidait avec PHD en lieu et place de Guidemaster qui lui perdait son étoile guide à la vitesse
grand V.( Autoguidage en parallèle sur lulu)
Une nuit précédente on avait essayé l'autoguidage avec ma ST7 et là, nickel chrome .
En écrivant cela, je m'aperçois qu'on avait utilisé sa Taka, donc effectivement ce n' est pas un souci de champ plat.
Il va falloir que je m'aère un peu la tête, ça devient inquiétant
Merci de ta réponse

Basile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant