armaggedon

intes mk66

Messages recommandés

Bonjour à tous les Astrams,
Afin de booster mon Intes, j'ai acheter un réducteur 0,6x de chez STF. Donc hier soir, superbe nuit, je décide de tester le matériel. Je sors le téléscope vers 19h pour la mise en température et vers 22h30 début des observations. Tout d'abord Jupiter et ses 4lunes, un régal. Enfin je monte le réducteur, et la surprise impossible de faire la mise au point. Mon montage réducteur avec sortie 2" d'origine + extension de 50mm avec renvoi coudé + oculaire de 30 de 80°.
La sortie 2" d'origine ne fait que 21mm de profondeur, j'ai donc du couper une extension 2" avec une entrée de 21mm, pour pouvoir mettre les autres accéssoires.
En mettant l'oculaire directement dans l'extension, la mise au point est faissable, mais l'observation difficile ou impossible suivant suivant les objets pointés.
Pour la photographie, pareil, pas de mise au point en passant par l'extension coupée, obliger de passer par l'extension coupée car tous les adaptateurs ont une entrées de 30 à 35mm.
Quelqu'un a t'il les mêmes problèmes et surtout des solutions ??????
Merci d'avance.
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est étrange, en tout cas, je n'ai pas réponse à ta question :/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2" Achromatic Reducer
for Maksutov-Cassegrains with focal plane extension not less 130mm (by 40% diminishes the focal length, 2-element, tube with diameter 2" - to -M42x0.75, back focus 55mm)

Halfie: merci pour ton intérêt, est ce que le descriptif ci-dessus, serait un élément de réponse????

J'attends d'autres suggestions!!!

quid pour la nuit des étoiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant