Bret

CANON IS 12X36 : Je les ai !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Ca y est, après avoir longtemps prospecté pour une paire de jumelles de qualité, compacte et légère, j'ai trouvé : Elles "s'appellent" CANON 12X36 IS II ! Après un séjour aux US, ma fille (chérie !) me les a rapportées de NY. Superbes ! Elles sont très compactes, légères (poids sur la balance de 735 gr avec piles et courroie !)d'un touché très agréable (ça respire la qualité !). Les molettes de mise au point et de réglage dioptrique sont très douces et faciles à régler. Le bouton de la stabilisation est bien situé. POur ma part, l'index tombe naturellement sur la mollette de mise au point et le majeur "pile poil" sur le bouton de stabilisation ! Pour activer cette stabilisation, il faut maintenir la pression sur le bouton, mais celà est sans problème et sans aucune fatigue car la main enserre déjà la jumelle. La courroie de cou est parfaite et de qualité. Ces jumelles sont pourvues de protèges oculaires mais pas de bouchons pour les objectifs. Bon, ceux-ci sont assez en retrait par rapport à l'extrémité des fûts, ce qui les protège déjà. Peut-être y a t-il moyen de trouver des protections adaptées malgré tout ? à voir... Question qualité optique...alors là...c'est Tip Top !!! Depuis que j'entends parler de cette stabilisation, j'ai enfin la preuve que c'est une vraie révolution pour l'observation à main levée ! Sans activer cette stabilisation, l'image est déjà superbe : lumineuse, extrèmement précise (ciselée je dirais même !)et neutre. Je craignais un peu de perdre en luminosité avec un diamètre de 36mm par rapport à mes 10X50 PERL Vermont, mais que nenni !!! c'est tout l'inverse ! mes 10X50 ont soudain pris un sacré coup de vieux ! leur image me semble maintenant plus...empâtée ! Bon et puis, j'en arrive à la stabilisation : c'est là que le miracle se produit ! L'image déjà superbe, mais qui tremblotte légèrement, se fige tout à coup et tous les détails de l'objet observé vous sautent aux yeux ! IMPRESSIONNANT !!! franchement, j'étais comme un môme devant son premier jouet ! Hier soir, en braquant les étoiles, j'étais "ba ba" ! Quelle netteté, quelle facilité d'observation avec ce bouton magique. Même au zénith l'obervation devient presque agréable ! Jupiter, qui sans la stabilisation reste une petite boule vibrante, devient soudain une bille bien résolue entourée de ses satellites ! Gé...nial je vous dis ! Ce matin encore, j'ai testé mes CANON 12X36 avec mes PERL 10X50 et en vision diurne...même résultat sans appel. Ces CANON sont remarquables de netteté et de luminosité (pour un tel diamètre !). L'observation d'une cheminée voisine aux 10X50 me faisait deviner une toile d'araignée près de la base d'une antenne TV. Avec les CANON, sans la Stab., tout est déjà plus précis et un peu plus "gros". Avec la Stab. OUUAAAHHH ! Je suis "dans" la toile d'araignée (bon en plus j'aime pas les araignées !) Les fils sont précis et la petite bébète en bas à droite bien visible !
Bon, excusez mon entousiasme débordant mais...il fallait que j'en parle à quelqu'un ! Et...la cerise sur le gâteau c'est bien sûr....le prix ! Achetées sur place à NY dans un magasin bien connu, elles sont revenues jusqu'à moi sans autre formalité. Au cours actuel de l'Euro, je peux vous dire que je suis Ravi !!! Donc, et je ne suis bien sûr pas le premier à le dire, pour qui cherche des jumelles de grande qualité, compactes et légères, avec un grossissement déjà important et pour une utilisation sans trépied, ce petit bijou existe, je l'ai auprès de moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au club.
C'est vrai qu'il y a deux sortes de jumelles : les stabilisées et las autres.
Un petit essai des miennes(10x42 IS L) par là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10018
Je m'en sert quotidiennement depuis maintenant 3 ans et demi sans aucun problème et avec toujours le même ravissement.
D'après ce que j'en ai vu sur cloudy night, Elles affichent des performances équivalents et même souvent supérieures à de nombreuses 10x50 de qualité montées sur pied.
Et lors d'un essai récent, un membre bien connu d'AS a pu les comparer optiquement à ses leica 10x50, et les a trouvé meilleures en contraste et équivalentes ou légèrement meilleures dans les autres domaines(définition, chromatisme, et déformation)sans même utiliser la stab.
Elles ont passé le test antichoc sans problème, il y a un mois(gamelle depuis une table).
Je ne peux que conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bret, combien t'ont-elles coûté tes jumelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM24, elles m'ont coûté 567,89 $ soit 377,40 € TTC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rahh!! c'est vraiment pas cher.
Je vais voir si c'est possible d'acheter en direct sur leur site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den b, tes 10X42 IS L doivent effectivement être excellente ! il semble que la qualité optique soit encore un cran au dessus de mes 12X36. Comme tu le dis : il y a les jumelles stabilisées...et les autres ! Bon, bien sûr, il ne s'agit pas de remettre en cause les qualités depuis longtemps éprouvées des Swaro et autres Leica, mais il est certain que pour une utilisation sans trépied, les CANON stabilisées sont devant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques petites doubles à séparer pour s'amuser :
100 hercule (14,4"). Séparée clairement avec les 10x42 IS, jamais pu avec mes 8x42 perl, un poil d'élongation mais pas plus. le grossissement de 12x peut être intéressant à tester sur celle-ci.
40,41 du dragon (19"). Séparée sans problème avec les deux paires.
Alya, theta de la queue du serpent(22")jolie à voir.

[Ce message a été modifié par den b (Édité le 10-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant