Sign in to follow this  
Mezzo

Probleme avec des images RAW

Recommended Posts

J'ai un petit souci jamais rencontré auparavant :
D'habitude je décharge les images RAW du 5D via le EOS utility et le fil qui va bien .Là en vacances , j'avais amené un portable ou je n'avais pas chargé les softs Canon du 5D donc bien évidemment , pas moyen d'effectuer la moulinette habituelle . Qu'à cela ne tienne , j'ai mis la compact flash dans un lecteur et j'ai transféré les images sur le disque en me disant , on traitera cela plus tard au retour des congés .
Les logiciels Canon ont été chargé : Pas moyen d'ouvrir les images , ni par EOS Utility , ni par DPP . Raw Image viewer non plus !J'ai réussi à m'en tirer avec les images du 40D car j'avais DxO Pro Standard qui était dans l'ordi mais celles prises avec le 5D , c'est niet de niet car seule la version Zoum zoum ou il faut encore cracher au bassinet permettrait éventuellement de le faire .
Bien évidemment après avoir tranféré les images sur le disque j'ai effacé les images sur la CF donc pas moyen de déchargé les images à nouveau ...

Si vous avez de bonnes idées ......

Share this post


Link to post
Share on other sites
Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
Salut Mezzo,

C'est bizarre ton problème, avec mon 350D je télécharge toujours les images raw ou autres sur mon pc avec un lecteur de carte USB2, ce qui est plus rapide qu'avec Eos Utility, et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Peut être un problème avec ton lecteur de carte qui t'a corrompu les fichiers?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Est ce qu'elles s'ouvrent avec Iris ?
Sinon le plus simple est de retransfèrer vers le PC habituel. Je ne vois vraiment aucune raison que les fichiers soient corrompus. Il s'agit sans doute juste d'un soucis de plugin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui Jean Luc , elles s'ouvrent sous Iris avec une infinie lenteur ( chaque image fait entre 12 et 15 Mb ... ) et si je tente d'en ouvrir une série via l'onglet photonumérique > décodage des fichiers Raw , là elles ne s'ouvrent que partiellement avec un effet genre "ma télé est brouillée" ( ce qui ne veut pas dire qu'on me brouille l'écoute ! ).Il faudra que je ramène ces images at home pour tester sur l'autre PC .

Debricon , moi aussi souvent je tranfère avec un lecteur mais sur ce PC , je n'avais que les vieux softs installés avec le 20D et le 5D et à un moindre degré le 40D ne s'accomodent pas!

Share this post


Link to post
Share on other sites
dans tous les cas le fait de ne pas avoir les bons soft ne risque pas en soit d'endomager les fichiers, si il y a un problème même avec Iris, c'est plutôt à chercher au niveau de la carte, du cable, ou du lecteur je pense. Mais peut être aussi que le portable est trop lent pour gérer correctement des images aussi grosses en lots. J'espère que une fois transféré sur ton fixe ça ira mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this