totolesbaloches

Echanger LX200GPS 14" complet -> tube 14" ACF/C14... Justifié ?

Messages recommandés

clair que si tu es à poste fixe, vaut mieux utiliser une bonne APO ou un bon newton style ASA pour faire de belles photographies, se serra toujours plus piqué que l'hyperstar enfin je penses

l'avantage de l'hyperstar , pour moi c'est de pouvoir faire de la photo grand champ en itinérant avec le C14 , pas besoin de faire suivre une usine à gaz ( PC portable, CCD...etc ) les poses courtes permettent de se passer d'autoguidage et donc de pc portable

une fois l'objet cadré, la mise au point effectuée, je lance les poses avec l'intervallométre, et pendant ce temps là je me rince l'oeil avec le 610 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es un malin J-P

Ceci dit effectivement si tu veux faire la belle photo page centrale d'un magazine "astro" une bonne APO avec la cam qui suit c'est le top, toutefois faut pas oublier aussi ceux qui pourraient etre intéressés par l'hyperstar par exemple pour de la recherche d'astéroides ou de SN et qui font un max de plans dans la nuit, alors là c'est aussi le top.

Tout dépend des finalités.

Comme on l'a déjà dit X fois : l'instrument parfait qui fait tout ça n'existe pas.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry, mais si tu avais fait un petit mail, tu aurais pu voir l’intérieur. Du plus l’extérieur n’était pas fini. J’ai mis au début du mois une couche de crépis, il me reste plus que la finition. L’intérieur est totalement fini. De plus dans 1 à 2 semaines il y aura la Paramount. Ainsi la tec sera remonté avec le 14’’. (car elle dort dans ma chambre pour le moment) Donc si tu repasses ……

En fait je comptais garder mon tube et vendre la monture. Mais après deux annonces rien de bien sérieux, J’ai donc mis en vente le télescope complet pour voir , et donc racheter un ACF 14’’ (j’ai collier parallax, pare bué, résistance, barre ADM pour ce tube) .

Après j’ai sympathisé avec un astronome sur Thise qui m’a mis en garde sur la qualité aléatoire des meade et ma parlé de cet hyperstar et de la qualité du c14.

D’où ce post !!!

Je ne vais pas mettre l’hyperstar tout de suite. Et déjà exploité chaque instrument.
Mais je ne sais pas ce que je vais faire plus tard. Avec OM qui veut faire de la recherche sur les astéroïdes … comète … la l’hyperstar risque de servir si je veux le suivre (donc astrocris tu as bien vu un des interet !!!) , photo courte pause pour grand champ. Je veux donc un tube qui pourra le cas ou recevoir ce montage.

De plus à moyen terme, je pense totalement informatiser mon observatoire pour observer depuis ma maison à 30km de l’observatoire. Toutes les possibilités seront alors envisageables : photo longues pose avec la tec pour le ciel profond, le 14’’ pour le planetaire, le 14 ‘’ avec l’hyperstar pour le grand champ .

Laurent
http://www.astrosurf.com/flagey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement clair que opter pour un hyperstar alors que tu as une TEC j'ai franchement enormement de mal a voir pourquoi tu veux absolument passer d'une porche a une 2CV

achete un reducteur/correcteur pour ton objectif tu auras des images 10 fois meilleures

sinon pour les possesseurs d'hyperstar merci de mettre un lien avec les images RAW, avec le JPG on ne peut absolument retirer aucune information

-----------------------------
http://demeautis.christophe.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu!!! skywalker tu es un peu dur là passer d'une ferrari à une 2 cv!!! faut pas exagérer quand même l'apo serra plus piquée certes, mais bon il n'y aura surement pas la ligne droite de longchamps


pour la photo en raw, tu verras quoi de plus que la photo jpeg de M31 que j'ai posté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de faire çà par contre hier mon hébergeur était réticent au mode RAW apparemment!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé Skywalker, mais mon hébergeur ne veut pas!!!!

je peux essayer de te l'envoyer par mail si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greeeee.... ma paramount n'arrive que dans 2 semaines, je pensais aller la cherché vendredi .

Sinon j'ai pu tester mon Tube avec OM hier soir, il trouve que c'est un bon tube. Je vais donc le garder pour le moment. On verra bien dans un an ou deux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant