Bzh2a

Eq-6 bloquée

Messages recommandés

Je viens de recevoir ma nouvelle monture SW Eq-6 en remplacement de ma petite Eq-2 (je l'aimais bien pourtant...)commandée chez astroshop.
Déjà à l'ouverture du carton, je cherche désespérément une doc quelconque. Rien... Je me dis c'est peut-être normale (je doute quand même). Je fais le tour du monstre: finition
plus que douteuse.Ca commence mal.
Bon c'est pas grave. Je branche tout. Essai de la déclinaison : Ok. Pas très rapide mais ça marche. Essai de l'ascension droite: Rien, nada, peau de balle... la monture reste bloquée en AD.
le moteur fonctionne, les pignons tournent, la vis sans fin aussi mais rien n'y fait.
Démontage complet (nettoyage et graissage en bonne et due forme). Tjs rien...
Là je désespère et ça m'ennuie quelque peu de casquer encore des frais de port, vu le poids et le prix de la bête, pour la réexpédier chez astroshop (contactés par email à ce jour sans réponse).
Si une âme charitable peu m'aider avant que je la balance par la fenêtre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-moi ou tu habites, j'irais jouer les roméos sous ta fénêtre

blague à part, si ta vis sans fin tourne, c'est qu'elle n'entraîne pas la couronne .
possibilité a) il n' y a pas de couronne
b) ta VSF n'est pas en contact avec la couronne et c'est plus probable.
sous la platine tu as 4 vis mâles, tu desserres légèrement les 4, sur la platine au Nord et au Sud, tu as 2 petits trous avec des vis mâles dedans, ceux sont-elles qui vont te permettent de régler le jeu( nécessaire entre la VSF et la couronne). Tu vas mettre en contact cette VSF et la couronne et bingo ! ça va marcher

Bye JEPE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà essayé de régler ces deux petites vis. sans succès. Soit ça tourne librement (donc ma vsf n'est plus en contact avec la couronne), soit, elle bloque tout court (donc contact)
Ce que je comprends pas c'est que le frein AD fait bien sont boulot. Lorsqu'il est serré la monture est bloquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es en contact, peut-être un peu trop serré, c'est capricieux ces petites bêtes.
Commence par desserrer tout, les 4 vis du dessous et les 2 petites vis, approche à la main ta VSF de la couronne, sans forcer. Resserre les 4 vis, met ton frein et regarde si ça tourne au moteur, si ton moteur fait des bruits bizarres, trop serré ! avec la petite vis au Nord, tu la serres, cela va donner un peu de jeu à la VSF, c'est par tâtonnement que tu auras un réglage correct. C'est la seule façon à mon humble avis .

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Bye
Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de panique laisse le temps à astroshop de répondre à ton mail, le plus logique dans un tel cas est un échange standard à leurs frais, ça devrait pas poser de soucis, ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être bête, mais as tu serré le frein sur l'axe AD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi à la lettre les conseils de Basile.( d'ailleurs merci)
J'ai eu un mouvement!!!! une petite saccade en AD et puis plus rien. J'en suis au même point. Cela ne viendrait-il pas d'un serrage trop excessif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je patauge les enfants...
Enième démontage, vérif (tout semble ok) remontage, calibrage de la pression de la vsf sur la couronne: toujours rien... ça commence à m'énerver et ça va finir par la fenêtre (Roméo éloigne toi!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

on ne répètera jamais assez le bonheur que c'est d'acheter chez un revendeur français... (sans vous critiquer) quitte à payer un peu plus cher, et être sur que tout marchera... et si cela ne fonctionne pas on peut toujours aller réclamer... après tout pourquoi payer 80% du prix normal si c'est pour rester le bec dans l'eau à la première utilisation ???
Sachez également que le magazin refusera (sauf cas exceptionnel), et dans son bon droit, toute reprise d'une monture si elle a été démontée par vos soins... Rien ne pouvant prouver désormais qu'elle marchait ou non avant son démontage !!!
Je pourrais vous faire un diagnostique mais nous sommes basés sur la côte d'azur alors selon ... ce ne sera pas forcément une solution pour vous.

En cas vous pouvez me contacter au 06 09 57 47 38 si disponible ou par mail pierro@pierro-astro.com

Petite idée en passant, si votre monture tourne librement avec les axes serrés alors vous avez peut etre les cales des freins qui manquent ? Avez vous bien serré les freins avant d'utiliser les moteurs ?

Cordialement,

Pierro Astro' - www.pierro-astro.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les symptomes que tu décris resemblent beaucoup à une monture dont un axe n'est pas embrayé sur l'entainement. Tu ne m'as pas répondu, as tu bien serré le frein qui solidarise l'axe AD du mécanisme d'entrainement.

[Ce message a été modifié par astrild (Édité le 14-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bzh2a ( breton ?)
je suis un peu( un tout petit peu !)d'accord avec Pierro, mais ma propre expèrience des SAV de gros imports français, me laisse un peu d'amertume dans la bouche .
Bon, pas de panique, tu as une VSF, un moteur qui fonctionne, une roue dentée, le tout étant d'arrivé à faire fonctionner le tout synchro.
a) vérifie que ta VSF est entraînée par le moteur
b) enlève la plaque qui te permet d'accéder au dit moteur.
c) démonte le moteur
d) en bas tu dois apercevoir un engrenage qui entraîne la vis sans fin
e) fait tourner à la main cet engrenage, si ta VSF est en contact avec la couronne, la monture doit bouger en AD.
Si tu ne peux bouger l'engrenange( trop dure) ta VSF est trop serrée sur la couronne.
Desserre un peu( légèrement ) les 4 vis du début et avec les vis nord et sud cherche le réglage qui te permet de manoeuvrer l'engrenage sur la VSF et qui entrainéra du coup l'axe AD. Cela doit être fluide sans trop de jeu.
A ce stade tu peux remonter ton moteur etc... cela doit marcher.
Dans quel coin es-tu ?

Bye
Jepe

[Ce message a été modifié par basile (Édité le 15-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Breton de corse...
ça y est j'ai réussi.
Un bon coup de marteau et elle s'est réveillée la coquine. Maintenant ça marche nickel même mieux que je m'y attendais.
Merci à tous pour les bons conseils.
Au fait, y a t il une doc fournie avec la monture?

Pierro: étant donné qu' astroshop n'ont pas eu la décence de répondre à mon mail, je vais effectivement changer de crémerie mais c'est vrai que les tarifs sont plutôt attractifs chez eux et de toute façon je commande chez eux ou chez un distributeur français, pour moi, vu l'endroit où j'habite, ça change pas grand chose au niveau de la garantie (état de réception des colis souvent lamentable).*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant