Marcus

Aide Canon 40D

Messages recommandés

J'ai un soucis avec mon nouveau 40D.
C'est arrivé soudainement hier soir en faisant des photos de la lune Mercure Mars et venus (regroupés), mon 40D a buggé (du moins c'est ma conclusion actuelle). Je n'arrive plus à faire une photo en poussant sur le bouton de prise de vue.J'ai beau poussé dessus, rien ne se passe. Je suis obligé de lancer un Live view, puis repousser sur le bouton pour fermer le Live view et seulement après ces 2 pulsions le bouton de prise de vue remarche. Donc chaque fois que je veux prendre une photo je suis obligé de pousser 2 fois sur le bouton au dos de l'appareil qui commande le Live view.
J'ai fait un reset de toutes les fonctions (d'ailleurs je dois activer le Live view (fonction de visée), sinon plus rien ne marche).
Aurai-je fait une fausse manoeuvre ? Est-ce que l'appareil a réellement un problème ? Peux-t-on réinjecter le programme de l'appareil ? où trouver ce programme ?
Comme je suis loin de mon revendeur, j'esssaie toutes les possibilités avant de retourner chez lui (à Bruxelles, alors que j'habite à Madagascar !).
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je ne connais pas le 40D.

Cela peut-être un pb. de "priorité à la mise au point": le boitier ne déclenche que s'il estime que la MaP est faite, et dans ton cas il pense que ce n'est pas le cas.
Un pb. analogue au tien (en tout cas de déclenchement quand j'appuie sur le bouton) m'est déjà arrivé car j'avais oublié de désactiver cette fonction en photo de nuit ou par faible éclairage.
Il se peut que quand tu passes en live view, la MaP se fasse (ou que le boitier estime qu'elle s'est faite) et alors tu peux déclencher.

As-tu essayé d'enlever la batterie par ex. 24h pour faire un "reset" aussi complet que possible du boitier?
Parfois cela règle le problème.

Sinon, pour Minolta/Sony, on trouve les firmwares sur le site du constructeur. Va voir sur le site Canon. Ils devraient aussi donner la procédure (du style: télécharger le fichier, le déziper au besoin, puis copier un ou plusieurs fichiers sur une carte, et mettre la carte dans le boitier puis allumer le boitier, éventuellement en appuyant sur un bouton précis).

[Ce message a été modifié par jr56 (Édité le 04-09-2008).]

[Ce message a été modifié par jr56 (Édité le 04-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton aide, ta piste est intéressante.
Je vais retirer la pile, puis patience ...

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton aide et tees conseils.
Ta piste est intéressante.
Je retire la pile, et patience ...

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant