DanGir

Vista + spc900nc + propriétés vidéos

Messages recommandés

Bonjour!

Voilà! Le titre est assez explicite. Et avant que tout le monde me le dise, je suis d'accord, Vista c'est pas la joie. J'ai fouillé pas mal dans les archives ici et ailleurs mais je n'ai pas trouvé vraiment ce qui m'arrive.

Ma webcam est reconnue par mon ordinateur portable qui roule sous Vista. IRIS et QCFocus la reconnaissent également. Et je réussi à prendre des AVI's avec ces deux logiciels. Bon jusque là ça va! Le hic, c'est que je ne peux modifier les paramètres d'acquisitions soit; le gamma, contraste, luminosité, etc.

Le même problème que ce soit avec IRIS ou QCFocus? J'ai installé VLounge de Philips et ça marche? Les paramètres sont modifiables! Où est la joke?

Ah oui, mon ordi portable est muni d'une webcam inboard. Si ça peut aider? Y a-t-il quelqu'un qui a rencontré ce problème similaire? Merci de vous penchez sur mon cas

Si je ne trouve pas écho, je double boot avec XP. Mais je tente le coup ultime

Dan www.astro-quebec.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut installer un soft WCctrl il te permettra d'avoir ces commandes.Par contre je n'ai plus le lien de téléchargement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Vlounge et autres "machins" pour webcam sont totalement inutiles. Quand on installe les drivers pour Vista l'utilitaire de paramétrage est inclu et se lance automatiquement au démarrage. Au début c'est un peu déconcertant mais on s'y fait très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

lors de l'utilisation de la SPC900 sous vista vous devriez voir apparaitre une petite icone dans la zone de notification en bas à droite dans la barre de tâches. Cliquez droit sur l'icone pour accéder aux propriétés de la webcam :-)

Cordialement,

Pierro

www.pierro-astro.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je viens d'acheter une spc900 neuve, la pochette du cd a un autocollant indiquant qu'il faut télécharger les pilotes pour Vista ici : www.philips.com/support .

Si ça peut aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour les pistes de solutions.

Concernant les drivers Vista, je les ai installés aussitôt la réception de la webcam. J'avais oublié de le mentionner.

Je tente de solutionner mon problème et je vous reviens vous faire un petit rapport. Entre-temps, ne vous gênez pas si vous avez d'autres idées

Dan www.astro-quebec.com

[Ce message a été modifié par DanGir (Édité le 04-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

désolé pour le hors sujet mais qq'1 d'entre vous connaitrait il l'astuce pour augmenter le temps de pose de la SPC900 jusqu'à 1/7e de seconde comme apparemment il est possible (voir ici).

merci pour votre aide
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour,

Voici la suite. Par acquis de conscience j'ai téléchargé de nouveau le driver pour vista. A ma grande surprise, il y avait maintenant un driver "français" ? Donc, réinstallation!

Et bien, comme plusieurs me l'ont dit, effectivement j'ai accès aux propriétés vidéos avec la petite icône en bas à droite. Icône que je n'avais pas avant l'ajout du nouveau driver. J'ai fais des tests avec IRIS et QCfocus et ça marche! Merci à tous.

Mais pour pousser plus loin. Ce ne serait pas possible de modifier ces paramètres directement via l'interface du logiciel d'acquisition? Est-ce que l'installation de WCctrl permet cela? Que fait exactement ce logiciel?

Merci,

Dan www.astro-quebec.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce logiciel permet d'avoir accès aux paramètres de la webcam inacessibles.Cela suppose d'ouvrir par exemple QCFOCUS pour visualiser et d'ouvrir le logiciel pour les paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,

Ca reviens quand même au principe d'utiliser deux interfaces pour piloter la spc900nc, soit; QCfocus (acquisition) et icône en bas à droite (paramètres vidéos).

Je vais l'intaller pareil pour vérifier quelles combinaisons est la plus "friendly user" ?

Merci Marc pour ta réponse

Dan
www.astro-quebec.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens d'installer WCctrl et j'aime bien ce petit utilitaire. Je trouve plus facile de modifier les propriétés vidéos de la webcam avec que d'utiliser la petite icône Philips en bas à droite de l'écran. Une question de goût?

Maintenant tout fonctionne! Merci à ceux qui m'ont aider et j'espère que ce post pourra servir à d'autres utilisateurs du OS Vista et de la spc900nc.

Bye!

Dan
www.astro-quebec.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant