PhP62

EOS 350 ou EOS 450?

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Une question sans doute déjà posée: y-a-t-il une différence sensible entre les deux canons 350D et 450D et la différence de prix se justifie-t-elle, et sur quels éléments?
J'ai actuellement un EOS 300D non défiltré.
J'envisage une utilisation en voyage avec une TMB/Lomo 80/480 sur une Vixen GPD2 pour faire essentiellement de l'astrophoto grand champ.(je n'ai pas envie de trimbaler ma Sbig, notamment pour des raisons d'alim,PC et de poids)
Est-ce qu'un défiltrage + filtre Baader de l'EOS 300 est suffisant ou est-il vraiment interessant de monter en gamme sur un 350 ou un 450, sans aller jusqu'à un 40D ( question de budget)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
tu as tout bon dans les priorités
1:300D à défiltrer
2:350D à défiltrer

Le 450D n'apporte rien par rapport au 350D et possède certains defauts pour l'astro.

Va sur le site de C Buil pour des détails plus techniques mais le 350D défiltré semble avoir un rapport qualité/prix imbattable(un 350D NORMAL se touche <>450 €)

Bon voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 350D apporte une meilleure gestion du bruit que le 300D et un peu plus de pixels aussi. Le 450D n'apporte pas grand chose de plus pour l'astro...

Par contre, les 20D, 30D et 40D sont meilleurs que le 350D encore. Mais plus cher...

Un 350D non défiltré se déniche entre 250 et 280€ en boitier nu ( je suis en plein dedans en ce moment, c'est les prix sur les PA ).
Tu peux aussi te dégoter un 20D aux alentours de 350-400€.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous deux.
Je vais partir en chasse d'un 350D et pourquoi pas d'un 20D?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'avance...
Je viens d'acquérir tambour battant un 20D (pour 400€, c'est un peu le haut de la fourchette donnée, mais il est encore sous garantie).
Je vois que vous avez tous des canon 350 ou autre défiltrés et "baaderisés".
Question (déjà posée il y a qques jours par un autre membre, mais peut-être avez-vous un complément à faire):
où faire effectuer le travail, combien çà coûte et combien de temps çà prend?
Autre question: j'aimerais pourvoir changer le filtre, par exemple mettre un H alpha ou autre, voire à nouveau l'équivalent de l'IR cut d'origine pour faire de la photo normale (utopie?). Y'a moyen de faire çà?
J'ai vu que des filtres spécifiques APN reflex étaient proposés à la vente. Est-ce délicat à mettre en oeuvre et surtout est-ce efficace?
Merci de vos réponses

Pour Quentin: est-ce que le miroir du 20D est relevable, parce que je n'ai pas vu çà dans la doc technique? Et est-ve que le déclencheur à fil que j'utilise sur le 300 marche sur le 20D?

[Ce message a été modifié par PhP62 (Édité le 08-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant