zorro

ccd a 5000�

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite acquerir une camera CCD pour mettre sur ma TSA102S, autoguidage DMK31 avec la FS 60 sur TGM1 le tout sur une G11 GEMINI modifié.
donc maintenant il me faut un CCD sans autoguidage N/B a 5000€ grand maxi avec filtres, que me conseillez vous.

merci

ZORRO


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...Mais pourquoi vous ne voulez pas de l'autoguidage?..."

Le guidage concerne une lunette de 600 mm de focale (environ).
Donc le guidage paralléle est largement suffisant.

Donc 5000 euros permettront d'accéder aux gammes de CCD "mono capteur" plus intéressantes.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zorro,

J'ai une TSA avec Flatner et reducteur. j'ai eu une ST2000 et Maintenant une 11K. Perso je te conseillerais un capteur en 7.5µ avec un peu de champs comme un capteur kaf 4022. Si tu as un peu de temps attends un peu les 8300 mais l'echantillonage devient sportif. Regarde la Alta U4000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, une FLI avec le capteur 8300 est pas mal (ça fait la diagonale d'un APN donc assez sympa en taille, pis les FLI on un super refroidissement mais il n'y a pas la roue à filtre et vu le capteur faut peut être pensé en 50,8 et c'est pas le même prix.

Sinon, très sincèrement une camera avec un kaf1600 ou 3200 ça le fait bien et je vois les promos du magasin ou l'univers de Galilée se trouve avec prism et les filtres dans la caméra ST8XME pour 4300€, je pense que ça vaut le coup. Même si le double capteur t'interesse pas tu as une camera avec un super capteur, une roue intégré et le logiciel qui va bien

Après tu peux avoir le 4020 pas cher chez atik et ça te laisse de quoi acheter la roue à filtre et les filtres qui vont avec

Choix pas évident moi je dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour de courtes focale le Kaf8300 est un choix évident, j'ai vu que l'apogee est à 2800€. A voir ce que ça donne. Ce prix raisonnable permetrait de completer d'une roue à filtre et de bon filtres, on se rapprochemerait des 5000€ assez vite je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zorro...... idole de ma jeunesse
t'as demandé au sergent Garçia ?????????? mouarf , c'était tellement tentant
Bon , j'avais un super plan pour ton setup ..... mais 5120 euros ... désolé ........... ça dépasse
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien monter jusqu a 6000€ apres cela me parait deresonable.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant