comtudis

Besoin d'aide pour le robofocus et l'autoguidage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous ai demander un peu d'aide suite a l'acquisition de mon matos voir ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/028069.html

Ben j'ai pas mal avancé puisque tout est monté et j'ai tenté ce soir de faire ma première image avec tout ça.

Mais j'ai un petit soucis avec le robofocus, je ne sais pas comment paramètrer et il fait un peu ce qu'il veut.
Et j'en ai un autre cette fois avec l'autoguidage, je n'arrive pas a calibrere certainement parce que je ne sais pas comment ça fontionne.

Donc si qq'un peu m'aider

Merci d'avance
Amicalement
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu l'ampleur de la demande, un petit coup de fil s'impose ! au moins pour le robofocus je peux t'aider !
cherches dans les pages blanches outters nicolas (saint-sixt code postal 74800) je suis à la maison et on peut programmer ça un soir où il fait pas terrible pour configurer ton robofocus.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

quel logiciel utilise tu ?
concernant l'autoguidage, c'est parfois très simples avec certains soft (comme maxim DL), un peu moins avec d'autres (CCD soft).
il faut aussi une bonne mécanique mais ça je pense que tu as ce qu'il faut, verifier que tu n'as pas trop de jeux dans les axes (tu dois quand même en avoir un très léger, sinon c'est pas bon).
Une bonne mise en station est aussi un très bon point (au viseur sur l'EM200 c'est bon)
Ensuite essaye pour débuter d'aligner l'axe du capteur de guidage sur les axe de ta monture c'est plus simple pour débuter.
après ça, tu cherche une étoile guide bien visible et unique sur le capteur, du moins en terme de magnitude. histoire qu'il ne se plante pas d'étoile durant la calibration.
tu fais une pose, tu choisis ton étoile guide et tu lance la calibration.
commence par un temps de calibration de 5sec, puis si ça ne sufit pas (le soft va te le dire) augmente un peu.

si la calibration a reussi tu n'as pas de message d'erreur, sinon il faut chercher un peu dans les temps de calibration ou un pb de monture.

une fois que c'est calibré, tu fais une nouvelle pose sur le ccd de guidage, et puis tu lance "track ou guide".
et tu vas prendre un café.

vala en gros comment ça se passe.

je laisse NICO que je salue pour le robofocus

bon courage

Erick www.antarcticaonline.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci NIcolas de ta proposition sur laquelle je vais sauter à pied joint, faut juste que je sois sur de pas te déranger car je rentre pas mal tard le soir (20 h 20h30) !!!

Merci Erick pour ces précisions car je commence a voir ou j'ai pêcher dans mon calibrage et dans le reste mais je pense qu'il y a encore un bout de chemin avant que je fasse une image avec tout ça.

Bon diou que ça me parait loin la Toucam Pro !!!!!!!!

Amicalement
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant