Gibet

Utiliser Heq5 et ses limites (tube max?).

Messages recommandés

Bonjour,


Je possède actuellement une monture Heq5 pro goto et un C8, j'aimerais savoir jusqu'à quel diamètre je peux charger cette monture? Je ne fais pas de photos, juste de l'observation... je me pose cette question car je pense à long terme changer de tube pour un diam plus grand. J'ai comparé les données techniques, mais apparemment si je souhaite aller au delà du C9 ça risque d'être trop lourd pour la monture.

Quelqu'un pourrait me faire part de son expérience et de m'informer sur les capacités réelles de cette monture?


Merci

[Ce message a été modifié par Gibet (Édité le 29-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend de la motorisation existante.
Celle de base bi-moteurs avec raquette simple est un peu juste pour l'avoir trouvée équivalente ou inférieure à une svp pro chargée avec une 152mm de 10kgs.
Avec la motorisation goto cela change la donne et 14kgs en visuel avec un newton c'est propre encore et un équilibrage soignée en parallèle avec un réglage des jeus mécaniques peaufinés.
Elle est installée sur un pied colonne en acier, le trépied est au grenier et à céder.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En visuel la limite c'est le c11 avec un équilibrage aux petits oignons !
Il existe même des packs c11 + heq5 pro dans le commerce.
Par contre s'il y a du vent on reste chez soi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il y aura du vent même léger, tu pourras y mettre un C8 de 5.354kgs cela ne changera rien.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant