barbu

Teleobjectif SIGMA 70-300 APO de la qualité ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
voila j'ai acheté un téléobjectif SIGMA 70-300 il y a six mois et je ne l'avais pas réellement testé en astro. J'étais satisfait des résultats en terrestre mais voila c'est une catastrophe en astro. Sur un coté des images prises et uniquement sur un coté les étoiles sont allongées vers le centre c'est atroce. Par contre de l'autre coté c'est imperseptible il doit y avoir un gros problème de centrage des optiques.

Suis je le seul à avoir constaté se genre de mauvaise qualité optique sur le SIGMA 70-300 ou est ce vraiment de la m...e en général ou bien c'est la loterie ?

Je vais vous mettre une image dans un prochain mail pour vous montrer l'empleur des dégats. J'ai fait NGC 6992 hier soir 20 poses de 30". c'est pas assez je sais mais c'était juste pour essayer en 3200iso avec le 40D cf une autre discussion du forum et pour tester le SIGMA.

A+ barbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'en ai un mais je ne l'ai jamais essayé sur le ciel.

J'ai aussi un 100-300 EX F4 qui est excellent en photo "terrestre".
Je l'avais essayé sur le ciel et c'était la cata même en fermant d'un cran. J'avais été très déçu. Donc j'imagine le 70-300 ;o)

Voici un lien vers le site de qulqu'un qui a effectué des tests: http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=58

A+

Georges
http://www.photons.fr

[Ce message a été modifié par gring (Édité le 02-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

il existe un test de cet objectif (en monture Canon) à cette adresse (c'est en anglais, mais les graphiques sont très clairs.) :
http://www.photozone.de/canon-eos/326-sigma-af-70-300mm-f4-56-apo-dg-macro-test-report--review

Résultat : très bon au centre sur toutes les focales , moyen à médiocre sur les bords lorsqu'on s'approche de 300mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est connu il vaut rien j'en ai un ça se confirme!!!
jamais le pousser à 300mm se contenter du 200mm et le fermer, mais à 150 euro les premier prix faut pas lui demander la lune !!!

par contre tu arrives à faire de jour (beaucoup de lumière ) de belles photos ; pas de bol le mien ne se ferme pas il est vieux et non reconnu par mon 400D !!! donc beurk !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose promise chose due.
Voila la photo test de ngc6992 dans tous les coins. Ne pas tenir compte du bruit et du manque de temps de pose final (10mm) pour la nébuleuse c'était juste pour tester la qualité de cet objectif.
Sur la premèire c'est l'original avec juste un traitement dark flat offset balance des blancs et un binning par 3.

Sur la deuxième onretrouve les principales parties avant le binning du centre des coins et des cotés.

C'est difficile de comprendre si c'est de l'astigmatisme de la coma du chromatisme ou un mélange de tous ça.

A+ barbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant