fredy

Objets H-Alpha

Messages recommandés

Bonsoir,
quels sont les objets que l'on peut photographier en H-Alpha?. S'il existe une liste pouvez vous me là comuniquer pour que je puisse l'utiliser.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
tous les objets qui émettent du rouge dans le spectre visible vers 656 nanometres.

Donc priorité aux nébuleuses, soleil...

La liste est 'astronomique' dans tous les bons logiciels d'astro CDC, Prism, .....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est presque plus facile d'énumérer les objets qui n'en émettent ou n'en diffusent pas beaucoup: étoiles (sauf le soleil à cause de sa proximité) qu'elles soient isolées, ou en amas ou en galaxie, planètes, comètes, nébuleuses obscures (sauf si elles se détachent sur un fond diffusant de l'Halpha), et dans une certaine mesure la pupart des nébuleuses planétaires (rayonnent nettement d'oxygène 3)... Bon, j'en oublie sans doute... (la lune! les astéroïdes, bref le système solaire hors soleil)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je ne pensai pas qu'il y avait autant d'objets émettant sur cette longueur d'onde.Cela va me permettre de pouvoir utiliser ma caméra plus souvent, sans être trop géner par la pollution lumineuse.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant