biquet

debloomer ?

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je cherche les solutions pour "débloomer" les étoiles.

Je sais que certains logiciels le fond (MaximDL..)

J'ai aussi entendu parler d'un plugin de Wodaski, mais après plusieurs recherches sur le net (y compris sur le site de RW) je ne l'ai pas trouvé.

Quelqu'un sait-il où le trouver ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

j'utilise ASTROART, tu peux indiquer le niveau de saturation à partir duquel le soft agit . Assez pratique et propre. Ca ne modifie pas tout ce qui est en dessous de ce seuil

Cordialement

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debloomer? Tiens c'est pour cela que j'ai vu passer une ST8 antiblooming à vendre?

Le deblooming se fait très facilement avec MaximDL si tu l'as déjà, je préfère le mode manuel au mode auto.
Le plug in de Wodawski marche pas mal selon les dires de Flo, mais je n'en ai aucune expérience.
Il y a aussi le tampon ou la gomme dans Photoshop. C'est selon les cas, si le blooming affecte une zone nébulaire et pas un fond de ciel noir uniforme, Photoshop peut s'avérer plus performant en terme de "reconstruction" de la partie affectée.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses

Finalement l'huile de coude avec photoshop semble être une solution majoritaire (sous réserve que le chorum n'est peut-être pas atteint.

J'avais entendu parler du soft de Wodaski, en particulier par Florent Poiget, mais je n'en trouvais pas le lien : merci Philippe.

Je préfère éviter Astroart, je trouve que j'ai déjà assez de logiciel comme ça mais merci du tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant