elte

Quelles solutions pour imager à distance

Messages recommandés

Bonjour, je suis équipé avec le matériel suivant :

- losmandy gm8 gémini
- lunette télévue np 101 is
- ccd sbig st 2000

J'aimerai piloter le tout à distance relativement courte (50 m) , je crois savoir que des solutions existe mais quand est il ? qu'est ce qui fonctionne bien de manière pratique et avec quels softs ?

Je vous remercie d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Il te faudra aussi un focuser automatique pour la mise au point.

Pour le controle, tu as plusieurs choix:

- un ordinateur au pied de ta monture, possible si tu es en poste fixe, cet ordinateur est relié par réseau ethernet au domicile, et on en prend le controle par logiciel type vnc ou autre.

- ou un convertisseur ethernet/usb au bout duquel tu peux brancher des convertisseurs usb/serie (c'est ce que j'utilise), il commande la camera, la monture, le focuseur. On s'affranchit ainsi de l'ordinateur déporté.

Pour les logiciels, il y a le choix.
Je crois que Prism peut gérer la monture, la caméra, focuseur, etc..je ne le connait pas.
Perso j'utilise ccdsoft pour l'acquisition, FocusMax pour le robofocus et the
Sky pour la monture. En mode automatique sous ccdautopilot3. Avec une monture titan + gemini, robofocus et une sbig, pas de problèmes.
Amicalement,
Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci pour vos réponses. Pour la mise au point, je n'ai pas encore acheter le focuser automatique. J'attendais d'avoir plus de renseignements sur l'installation complete du système, pour voir ce que je devrais acheter ( hub ou autres). Dés que j'aurai assez d'information pour me faire un schéma de tout cela je m'y colle .Le tout c'est d'obtenir assez de conseils d'utilisateurs pour me faire une idée du fonctionnement, comment relier tout cela . Je ne vais pas dire que le budget n'est pas un soucis mais je suis conscient que piloter à distance à un coût et je suis prêt à investir dans ce qu'il faut.

Merci encore pour vos conseils avisés

L'idéal pour moi serais un lien ou un schéma global de l'installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant