Cosmojuju

CROA C/2006 A1 Pojmanski sur deux jours...

Messages recommandés

Ayant loupé la comète au moment où elle était au maximum de sa luminosité, j'ai décidé le 12 mars au soir, sur un coup de tête d'essayer au moins de l'apercevoir je me suis donc levé le lundi 13 à 6heures pour essayer de la voir et cela malgré le vent assez violent annoncé , avec les jumelles et une carte qui donne sa position fraîchement imprimé avec le logiciel " Cartes du ciel" d'après la carte elle se situait a proximité de Flipper le dauphin, je lève mes jumelles vers cette direction en m'alignant avec le Cygne et L'aigle et là je constate que la constellation est invisible car le jour commence à se montrer. Je parviens a repérer le losange ("tête de Flipper") et je pointe vers la gauche et là, à une certaine distance je tombe sur un faible point gris assez nébuleux: c'était elle!!
Repérage effectué!! Je passe au gros calibre!!! Je sors mon 130, et là l'horreur!! Le jour a déjà bien avancé sa course!! Je tente tout de même une observation mais je distingue tant bien que mal le Dauphin, et puis l'heure tourne également il faut songer à se préparer pour aller à l'école. Restant toute la journée sur ma faim d'observation je préparais déjà ma vengeance... Le soir, venu je préparais mon matériel à l'avance, sortir une carte a partir du logiciel, tout était placé devant la porte de la salle a manger, et surtout, je mettais mon réveil à 5 heures!

Le lendemain, sans doute excité par ma revanche, je saute de mon lit à l'heure dite, il s'est même pas passé une minute avant que je sois habillé, je me précipite dehors et je constate un ciel découvert et rempli d’étoiles, je sors mon tube et je commence la recherche : la comète semble avoir beaucoup bougé depuis hier mais je ne tarde pas à la trouver ,en fait au bout de 5-10 minutes, assez dur quand il n’y’a pas d’etoile-repère. Elle était là encore une fois aussi belle que sur les photos une belle tache floue allongé d’une queue légèrement perceptible en vision décalée. Je tente ensuite de prendre une photo, mais manque de chance, en branchant la webcam modifiée, le télescope bouge et impossible de la retrouver…
Mais cette photo était vraiment la cerise sur le gâteau, je suis quand même heureux de la voir cette comète.

Un Julien Content.

[Ce message a été modifié par Cosmojuju (Édité le 14-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erf, bien joué et motivé ( surtout pour sortire tout le matos a 5h du mat ) ! Domage que tu ne l'ai pas dessinée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué Julien; et merci pour ton croa! ça fait courrir les cometes
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant