ndesprez

skyscout et assistance au pointage

Messages recommandés

Bonjour. Je fais partie de ces irreductibles étanches à la géographie du ciel, gros utilisateur de va_vers et avant lui de pousse-vers (amis quebecquois je vous salue au passage). Ayant un LB16, je reste sur ma faim et envisage un achat du style Argo Navis aussi voilà ma question :
le skyscout offre-t-il une solution pertinante (visuel ciel profond biensur)?
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ndespre,

Concernant ta question, je ne crois pas que le skyscout soit réelement pratique.
Pour ma part, je choisirais plutôt la raquette de commande Argo Navis.
celle-ci peut directement être reliée sur les axe de ta table.

tu peux trouver de la doc. sur le site www.galileo.fr (dans la rubrique accessoires)

Tu remarqueras suivant les différentes photos que beaucoup de gens utilisent cet appareil.

Le Skyscout est plus un outil didactique qu'un instrument de guidage.

Bien à toi (de belgique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Skyscout pourrait très bien faire l'affaire et sa précision est très bonne pour pointer un objet avec un oculaire grand champ (disons 0.5°).
Seulement il souffre d'un problème qui l'empêche de l'utiliser sur la majorité des télescopes : Il est ULTRA sensible aux éléments perturbateurs magnétiques, même les piles sont "shieldées" (blindées ?).
En gros, impossible de l'utiliser proche d'une pièce métallique, du coup pas de bol !
Maintenant si tu as un Dobson en grande majorité fait en bois, pas de pièce métallique proche, pourquoi pas.
Celestron vend une petite lunette pour le Skyscout (lunette cheap mais bon...) tout en composite et plastique pour les pièces mécaniques et cela fonctionne très bien !

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l’origine le Skyscout n’était pas prévu pour le guidage d’instrument, mais uniquement comme support didactique, par la suite ils ont fabriqué une adaptation mécanique afin de pouvoir le fixer sur des instruments.

Ce qui n’enlève rien au gros problème de perturbation magnétique dont il est très sensible.
Limitant du coup le choix de l’optique qu’on aimerait lui associer

Je considère donc qu’il n’est pas intéressant dans ce cas de figure

Bien à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Le choix est simple compte tenu de la cage secondaire en acier ce sera Argo Navis. Et bonsoir á nos amis belges. Cieux clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant